Arrachage de poils sur le dos

Merlyne a 4 ans, est en bonne santé, n'a pas de puces, mais elle a s'arrache des touffes de poils sur le dos et les cuisses...
  • Flora K.

    Bonjour

    Ma Mimi s'arrache les poils aussi... il s'agit d'une allergie aux puces. Nous ne voyons jamais de puces ni sur elle, ni dans la maison, et pourtant.... une seule puce, une seule piqûre et c'est l'allergie... Je vous souhaite d'avoir identifié et résolu le problème pour Merlyne mais peut-être devez-vous être vigilante de ce côté aussi...anti-puces très régulièrement et nettoyages des couchages... on ne sait jamais...

    Bonne journée 

    0
  • Dorine V.

    Bonjour,

    L’arrachage de poils est appelé dermatite miliaire par les vétérinaires, et est souvent la conséquence d’un stress, ou de l’excitation due aux chaleurs. Il existe des médicaments spécifiques, mais le mieux est d’abord d’essayer de calmer l’animal de manière non médicamenteuse si possible.

    Bonne journée.

    0
  • Myosotis

    oui  ouvrez vite les chambre  cela est bon pour les enfants  : le chat apaise et son ronron... les apaise aussi…Méme  bébé mes chats ont  toujours couchés avec mes ... les portes sont au minimum entr'ouvertes   ne craignez pas  !!! les chats détestes les portes closes 


    0
  • Catherine F.

    Merci pour vos conseils, Merlyne est une petite Bengale un peu sensible, elle est arrivée dans sa nouvelle famille le premier janvier 2020. Elle est très chouchoutée, mais après enquête et réflexion, je crois que c'est le fait qu'elle n'ait pas le droit de monter dans les chambres de la maison qui semble être une contrariété majeure pour elle.

    Il va falloir la laisser accéder aux chambres des deux petits garçons. Lui aménager un couchage confortable auprès de chacun d'eux, car ils sont très doux avec elle.. De toutes les façons, les chats n'aiment pas les portes fermées et les interdictions !!! Nous allons appliquer ces nouvelles dispositions.

    A suivre...

    0
  • Myosotis

    votre minette a un  probléme  :allergie  COMPORTEMENT   ??  AVEZ  VOUS EUT DES CHANGEMENT  …  meuble personne partie ou arrivée  animal en plus  !!!mettre des gouttes de fleurs de back anti  stress  !!! essayez de nouvelles croquettes/   MINETTE PEU AVOIR UNE ALLERGIE...
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.