Mon chat urine sur mon lit

Bonsoir,

Mon chat âgé de 14 ans depuis quelques mois à changer de comportement : il miaule bcq surtout le soir l’orque je me couche et maintenant de temps en temps avant que j aille ds mon lit il urine sur mes oreillers draps alors qu il a mangé la litière est nettoyée je ne comprends pas pourquoi il faut ça . Si vous avez des réponses ça m aiderait bien. Merci à vous 

  • Dorine V.

    Bonjour,

    Je pense également qu’il doit avoir un problème, mais pas forcément en rapport avec sa vessie. Compte tenu de son âge avancé, il devient peut-être sourd ou alors tout simplement il souffre, et c’est sa manière à lui de vous alerter. 

    Je vous conseille donc de prendre rapidement rendez-vous avec votre vétérinaire pour qu’il trouve le problème, en l’informant de ces changements de comportement. 

    En attendant vous pouvez toujours tâter la vessie de votre chat par en-dessous pour voir si elle est gonflée, et l’inspecter un peu partout pour savoir s’il n’a pas une plaie ou une douleur quelque part, notamment aux pattes postérieures en les tirant doucement en arrière... cela vous permettra déjà d’éliminer des pistes.

    En effet, j’ai eu plusieurs animaux âgés (Ninee aura bientôt vingt ans et souffre de problèmes de mobilité et d’hyperthyroïdie; Octave est mort à dix-neuf ans d’une insuffisance rénale chronique sévère, et Karman avait un cancer du foie), et ils n’ont jamais changé leurs habitudes sans raison.

    Tenez-nous au courant de son état de santé, si vous le souhaitez.

    Cordialement.

    0
  • Françoise C.

    Merci bcq je pense vraiment que c est comportemental car il n urine pas plus qu avant   Merci pr l info de la lavande. Bonne j
    0
  • vilain R.

    S'il va souvent dans sa litière c'est qu'il a de la cystite. Vérifiez qu'il n'y a pas de sang. Où c'est parce qu'il marque son territoire. Mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de lavandin. Cela les éloigne. Bon courage.
    0
  • Françoise C.

    merci pour votre réponse mais je ne pense pas. 
    0
  • Myosotis

    y a t'il des changements ?   vérifier qu'il est pas une cystite c'est douloureux mais cela se traite bien avec 10 JOURS  D'antibiotique
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.