Peur des caresses

Il est demandeur de caresses mais il a peur dès que je veux le caresser 
  • isko

    Bonjour 

    Merci pour vos conseils , il ce laisse caressé mais très méfiant le moindre geste brusque il se sauve 

    0
  • BIDOU

    Bonjour,Ianis à maintenant 7 ans..il n’a jamais aimé les caresses..je pense que ça vient du faite qu’il a été manipulé très jeune par les enfants de la propriétaire qui étaient très turbulents..ils prenaient les chatons pour des jouets..!!alors voilà pour moi il. y a eu un traumatisme important sur Ianis..dès qu’on le touche il miaule en faisant comprendre qu’il ne veut  pas de caresses ! Je m’y suis habitué..c’est un chat pot de colle qui me suit de partout..s’assoit à côté de moi..se couche â mes pieds ..mais pas de caresses..la main de l’homme sur son corps le perturbe complètement..!il fuit automatiquement.du style je t’approche mais ne vient surtout pas me tripoter ..après voilà peut être que pour vous il y aura une solution car je vois que certaines personnes sont arrivées à un résultat et je vous souhaite le meilleur...moi j’ai opté pour respecter les limites que me donne Ianis!..pour lui c’est trop compliqué ...bonne soirée..
    0
  • Dorine V.

    Bonjour,

    Il est conseillé, surtout si l’animal a été maltraité, après vous être mise à sa hauteur, de lui présenter votre main par le bas, de lui laisser la sentir (l’idéal étant d’avoir manipulé de l’eau de javel, car les chats adorent cette odeur), et ensuite de lui caresser la tête par en-dessous et non par au-dessus pour éviter tout malentendu. Certains chats n’aiment pas qu’on leur touche le dos, alors autant essayer cette zone par la suite, une fois que celui-ci est en confiance.

    Bonne journée à vous.

    Cordialement.

    0
  • Myosotis

    ma fille les amener doucement a se rapprocher  l'assiette d'abord loin se rapprocher elle assise a terre ' la taille humaine fait peur au  début elle lisait a mi voix pour les  habituer  !! l'assiette se rapprochait peu a peu d'elle jusqu'à prendre une bouchée  de  steak  a ses  pieds  dans sa main.. elle effleurait le dos  peu a peu..aucun geste  brusque  : ils ont peur...Celui qui  a dut avoir une prothése de patte c"est habitué plus vite A L'humain car immobiliser 2 MOIS.. COURAGE
    0
  • Myosotis

    je suis certaine que vous arriverait  a le rassurer  !!! il a sans doute souffert  il est méfiant  !! ma fille a adopter 2 chats nés dehors  maltraités  :'ils servaient de ballons   ils étaient affamés  un des deux a dut etre opéré d'une patte... sauvages ils se cachaient sous les meubles plus plus... PLUSIEURS FOIS JOURS ELLE LES  SOLLICITER…chaque  effort = une friandise   elle jouait avec eux  avec un long ruban... UN AN ET DEMI D'EFFORT ET ILS  SONT DEVENU  GENTILS SOCIABLES …ELLE VIENT DE FAIRE LES PREMIERS SELFIES..les deux couchent au lit.... merci a vous d'avoir sauver ce  minou  il aime les caresses  !! il va s'adapter..C'EST VRAI QUE A DEUX SAUVAGEONS ILS SE SONT ENCOURAGES …quand un progresser  l'autre oser a son  tour   
    0
  • Jacqueline B.

    Je suis orientée chien, mais la technique marche aussi avec les chevaux et les souris, peut-être ça fonctionnera aussi avec un chat. Patience, vous ne verrez pas de progrès avant des jours, ou semaines, ou mois. Approcher votre proie avec des petits pas, lentement, sans bruit et sans gestes. Dès que vous voyez que l'animal vous observe, reculer d'un pas. Attendre que l'animal se calme, devient moins méfiant, puis partir. Eventuellement vous reconnaitrez une distance acceptable, une activité, un rythme, un niveau de bruit acceptable et vous pourrez modifier un seul de ces facteurs petit à petit. Dans votre cas, votre chat n'a pas peur de vous, vous avez déjà fait une grande partie du parcours. Il est possible qu'il a un problème physique (des hernies au dos ou aux intestins, des maux de tête associés au glaucome, entre autres) et que vous lui faites mal en le touchant.
    0
  • isko

    Merci myosotis 

    Cela fait maintenant 2 ans que nous l'avons trouvé sur une route de campagne en pleine nuit 

    0
  • Myosotis

    d'ou vient il ,S'il a été abandonné a éte frappé  il est craintif…. VOUS ALLEZ DOUCEMENT LE RASSURE… parler a mi voix    en vous  baissant a sa hauteur… vous pouvez au début faire juste un ou deux caresses et donner une friandise  cela va  l'encourager  mettre des gouttes de fleurs de back anti stress dans son  eau (voir site ONOTERA .COM;  patience  il lui faut un peu de temps

     















    ...

     °














    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.