Recueil d'avis fontaine a eau chat

Bonjour tout le monde!


Souhaitant investir dans une fontaine a eau j'aimerai avoir votre avis quant aux différents modèles que j'ai pu apercevoir sur le net. J'hesite à placer une commande auprès de http://miaustore.com/fr ou cdiscount.com/electromenager/r-fontaine+a+eau+drinkwell.html.


En vous remerciant de vos conseils,

Leo


  • Julie F.

    Salut Leo et les autres,

    J'ai récemment fait des recherches pour une nouvelle fontaine pour mon chat, Félix, car il a toujours été fasciné par l'eau qui coule. J'ai fini par opter pour un modèle que j'ai trouvé sur https://www.ajouteraupanier.fr/animaux/fontaines-a-eau-chat/. Ils ont une super sélection et des critiques détaillées qui m'ont vraiment aidé à faire mon choix.

    Magaly, intéressant ce que tu dis sur la Miaustore en céramique. J'avais lu quelque part que la céramique est effectivement meilleure pour l'hygiène et évite les problèmes d'acné du menton que peuvent avoir certains chats avec les fontaines en plastique. Romèo, tu confirmes ce que je pensais !

    Agnes2210, j'ai vu cette fontaine Drinkwell sur Amazon aussi. Elle a l'air assez populaire. Est-ce qu'elle est facile à entretenir ?

    Leo, peu importe le modèle que tu choisis, je te conseille de vérifier les avis des utilisateurs et de considérer les besoins spécifiques de ton chat. Certains préfèrent l'eau qui coule doucement, tandis que d'autres aiment un jet plus fort.

    Bonne chance dans ta recherche et tiens-nous au courant de ton choix !

    Amicalement, Alex

    0
  • Magaly B.

    Moi, j'ai deux fontaines chez moi, toutes deux achetées sur Zooplus :

    - la Cat Mate 2L que j'ai depuis plus de 6 ans

    - la Drinkwell 1,5L cascade par PetSafe (la même que Agnes2210) que j'ai depuis moins de 2 mois


    Mes chats apprécient les deux fontaines. Elles ont toutes les deux été adoptées de façon immédiate par mes 3 chats.

    Elles sont toutes les deux assez silencieuses, même si on entend quand même le bruit de la pompe. Avec la Cat Mate, je dois changer les pompes tous les 6 à 9 mois environ, malgré qu'on en prenne soin. Et en six ans, j'ai déjà dû changer deux fois aussi le transfo électrique. C'est pas de la top qualité... mais les filtres sont très bien. La Drinkwell, je n'ai pas encore assez de recul pour juger de la qualité de la pompe ou du transfo, mais par contre, je déteste leurs filtres au charbon. J'ai beau les rincer longuement à grande eau avant utilisation, comme préconisé, et les changer régulièrement, il y a toujours des particules noires dans le fond de la fontaine...  Je ne connaissais pas Miaustore, mais cette fontaine a juste l'air génial ! En céramique en plus ! L'un de mes chats a une petite allergie au plastique (ça lui fait de l'acné au menton), alors pour lui, ça serait top. Je pense que la prochaine fois que la CatMate me lâche de nouveau, j'investirais dans celle-là. 

    1
  • Romèo

    miaustore est très belle et en céramique, ce qui est très bien pour l hygiène. Le plastique garde les bactéries.


    1
  • Agnes2210

    Bonsoir , la mienne , je l'ai commandé sur Amazon , elle est basse , pratique à nettoyer , et Milo l'utilise tous les jours . 

    PetSafe - Fontaine Cascade Drinkwell Original 1.5 L 

    Bien cordialement 


    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.