Mon chat feule du jour au lendemain sur mon autre chat

Bonjour, 

Voilà nous habitons une petite maison avec un tout petit jardin et nous avons une voisine avec 2 chiens. Nous avons 2 chattes du même âge (1an et demi) et nous vivons enssemble depuis plus d'1 an. Nos chats se sont toujours bien entendu, à une période elle dormait ensemble puis quand on a déménagé dans la maison elles se sont un peu séparé mais elles continuaient de jouer ensemble et s'entendent très bien. Nous évitons de les sortir car elles n'ont qu'une seul idée c'est d'aller chez les voisins faire leur besoin (ce qui gêne les voisins à cause de l'odeur ) et aller chez l'autre voisine pour faire aboyer les chiens... 

Hier comme il faisait beau j'ai essayé de faire sortir Copine en y faisant attention mais en 3 secondes elle était déjà partis chez la voisine. 5 minutes après j'ai entendu que les chiens l'ont courséassez brutalement du coup j'ai été la chercher, elle était tétanisé j'ai eu du mal à la prendre...mais quand on est rentré elle s'est calmé très vite, elle n'a pas été blessé par les chiens elle s'est juste arraché une griffe mais j'ai nettoyé et elle n'a pas l'air d'avoir mal 

Le problème c'est que depuis cet incident mon autre chat lui grogne et lui feule après...Je ne comprend pas car elle n'a fais ça que le 1er jour où elles se sont rencontrés mais sinon elle ne l'avait plus refait. Dès qu'elle la croise ou desfois elle va la chercher elle se met à grogner et si mon chat s'approche de trop ou passe à côté elle se met à lui cracher dessus...

Je comprend pas trop ce comportement et ce qu'il signifie et est ce que ça va durer ? 

Je m'en veux déjà assez d'avoir laisser mon chat sortir alors ça me fais de la peine de la voir se faire feuler dessus (du coup elle comprend pas et à un peu peur) par mon autre chat

Voilà c'est un peu long mais je voulais tout vous expliquez si vous avez des réponses...

Merci d'avance 

  • Fleur de Soi

    Bonsoir,

    Votre chatte a ramené des odeurs qui font peur à votre autre chatte, ce qui explique sa réaction.

    Avec le temps et leurs toilettes, ca devrai s'apaiser.

    Soyez moins angoissée et Rassurez les.

    0
  • Carole D.

    Bonjour, il faut laisser passer du temps, pour que vos chats se rendent compte qu'ils n'ont pas changé et qu'ils ne sont pas des dangers l'un pour l'autre
    0
  • michelle B.

    je pense que votre minette a pris des odeurs inconnue celles des chiens et que la deuxième minette ne comprend pas les miens le vont quand je vais chez le véto     les odeurs qu'elle ne connait pas la fait reculer ,il faudra un moment pour quelle retrouve son amie   peut  être une prise de feliway   

    michelle b

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.