Décès de mon chat Pikachu

Je viens d'apprendre que mon chat Pikachu qui avait disparu depuis 10 jours, avait en fait été retrouvé mort dans son jardin par un voisin. Pikachu était tatoué dans l'oreille, mais ce monsieur n'a pas pris la peine de regarder s'il était identifié et l'a jeté dans la poubelle. C'est horrible de ne pas savoir de quoi Pika est mort, de ne pas avoir pu récupérer son corps pour l'enterrer dans mon jardin, de penser qu'il a fini avec les ordures. Je n'arrive pas à m'en remettre. Si quelqu'un a vécu cela, peut-il me donner des conseils. Je vais si mal
  • Carole D.

    Je reviens vers vous tous qui avez pris le temps de me lire, de comprendre mon chagrin suite à la perte de Pikachu. Grâce à tous vos messages, que je relis souvent, je vais un peu mieux. Je remonte la pente tout doucement, même si je pleure encore souvent en pensant à mon Pika. Il me manque énormément mais je suis moins effondrée. Un grand merci à vous tous qui avez su m'écouter.
    0
  • Carole D.

    Bonjour, hier après midi il y a eu un gros orage qui a endommagé toutes les affiches que j'avais mises je suis donc allée les enlever, je n'en avais pas encore eu le courage. Je pensais que je commençais à aller mieux, mais non, cela m'a bouleversé. pourtant cela fait plus de 3 semaines, mais mon chagrin est encore bien violent.

    Je ne vous remercierai jamais assez, lire tous vos messages de sympathie, compassion, gentillesse, me fait certes pleurer, mais me fait vraiment du bien. Je me sens comprise et cela apaise un peu ma peine

    0
  • Isabelle M.

    Bonjour,

    Je suis vraiment désolée pour votre chat. Moi, j'ai un voisin qui a été atroce. Une chatte avait fait ses petits et ils les a enterré vivants et après elle allait les deterrer et mes les ramenait mort chez moi. Ceux qui n'aiment pas les bêtes ne s'aiment pas soi-même. Ignorons les. Bon courage. A présent, j'ai 6 chats et ils me remplissent de bonheur.

    0
  • Carole D.

    je profite de cette page pour vous envoyer un lien vers une cagnotte en ligne ouverte par une jeune étudiante dont le chien a été renversé par un chauffard qui bien sûr ne s'est pas arrêté. Les frais vétérinaires pour sauver ce pauvre chien sont très élevés et elle n'a pas les moyens de payer. Alors si vous pouvez aider un peu... Merci, pour elle.

    https://www.leetchi.com/fr/c/w2A9MYPl

    0
  • Carole D.

    Je profite de cette page pour partager le lien d'un cagnotte pour une jeune étudiante qui n'a pas les moyens de soigner son chien qui vient de se faire renverser par une voiture. J'espère qu'elle réussira à trouver le financement... Merci à tous ceux qui peuvent l'aider...    https://www.leetchi.com/fr/c/w2A9MYPl

    0
  • Carole D.

    Bonjour à tous, vous lire me fait du bien et m'apaise. Heureusement j'ai trois autres chats, dont le frère jumeau de Pikachu, Tchoupi, et l'oncle de Pikachu, Tigrou, ainsi que Léo, un chat errant que j'ai adopté récemment. Leur présence m'aide beaucoup. Et j'ai l'impression qu'ils comprennent que Pika ne reviendra plus....
    0
  • Sophie T.

    De tout cœur avec vous. Ne vous tourmentez pas de savoir ce qui est arrivé à votre chat, cela ne sert à rien sinon à vous faire du mal. Dites-vous bien que votre chat va bien où il est maintenant. Je n'ai aucun doute sur le fait que les animaux vont au Paradis, alors votre minou est infiniment heureux maintenant n'en doutez pas, et ce n'est pas juste l'esprit de votre chat, mais lui tout entier !!! Vous avez eu la chance de vivre des moments merveilleux avec votre chat c'est ça l'important.

    Le lien d'amour ne peut jamais être détruit, je suis sure que vous allez vous en rendre compte dans les temps à venir, vous saurez alors que tout cela est vrai.

    Je pense bien à vous et je prie pour vous.

    0
  • Dorine V.

    Je comprends votre douleur, et le fait qu’après deux semaines la peine soit toujours intacte... Le manque, tout autant que le chagrin persiste, et même s’accroît avec le temps: nous aimons nos animaux, et ils nous aiment comme nous sommes; nous faisons tout ce qu’il faut pour les rendre heureux, et ils nous le rendent bien, avec des câlins, des miaulements, des expressions...

    Comme je vous l’avais écrit précédemment, j’ai perdu un de mes chats d’un accident quand il avait 13 ans, mais j’ai surtout dû laisser partir mon premier chat à moi toute seule, qui souffrait d’une insuffisance rénale chronique, et qui avait arrêté de s'alimenter à cause de sa maladie. C'était mon amour, mon cœur, ce fut un déchirement, une véritable tragédie: il avait dix-neuf ans. 

    Ninee s’étant retrouvé seule pour la première fois de sa vie, nous avons adopté un chaton dans un refuge un mois et demi après la disparition de mon chat, car plus tôt ce n’était pas envisageable pour moi: Padi avait deux mois et demi, était plein de vie, ce qui nous a beaucoup aidé à surmonter notre peine, en jouant avec lui, en aimant cet adorable chaton, sans pour autant oublier nos chats disparus. 

    Je vous conseille de faire de même, dès que vous vous sentirez prête, cette câlinothérapie étant le meilleur des remèdes: vous serez de nouveau aimée par un autre petit chat, et si vous l’adoptez dans un refuge, vous aurez en plus sauver un animal qui n’a pas eu de chance. Ce sera pour vous l’occasion de retrouver cet amour qui vous manque tant sans pour autant trahir la mémoire de votre petit Pikachu. Bon courage à vous.

    1
  • SOLANGE F.

    De tout coeur avec vous.

    Bon courage.

    0
  • Carole D.

    Bonjour et un grand merci à vous tous, merci pour toutes vos réponses. Vous lire m'apporte du réconfort. Je me sens comprise, je peux partager mon chagrin et cela soulage un peu ma peine.
    0
  • Carole D.

    Bonjour à tous, un grand merci pour toutes vos réponses qui m'apportent du réconfort. Je me sens comprise et ce forum me permets de parler de mon chagrin et j'en ai besoin.
    0
  • Maurice G.

    Agir de la sorte n'est pas trés humain.... 
    0
  • Agnes2210

    Je comprends votre peine , je sais que vous allez mettre un peu de temps avant de vous en remettre , notre animal est un membre de la famille ,je vous souhaite un bon courage , mais je pense qu'il faudrait en parler avec votre voisin pour comprendre et savoir ce qu'il est arrivé à Pikachu. Je vous souhaite de surmonter votre peine 🌺🦋😘🐝.Courage 


    0
  • BIDOU

    À ces hommes !!😉..forcément ils surmontent différemment leurs émotions ça c’est typiquement masculin...bien que ça ne soit pas non plus une généralité!enfin après il est vrai que les circonstances du décès de votre Pikashu a été violent et c’est la raison de votre chagrin qui mettra du temps à s’estomper..et bien sûr c’est normal car d’une part vous êtes en colère et d’autre part la raison de sa disparition a été brutal ...votre chagrin est toute a fait justifier on serait toute comme vous...dans le même état !!aprés il y a peut-être aussi de la culpabilité ect...normal!mais voilà il va falloir du temps...je vous souhaite le meilleur pour arriver à estomper petit à petit votre si douloureux chagrin..
    0
  • Carole D.

    Encore un grand merci pour tous vos messages. J'obtiens plus de soutien de vous tous que je ne connais pas que de mon mari qui ne comprends pas que je puisse avoir autant de chagrin.
    0
  • nipitimi4

    il faut du temps beaucoup de temps, j'ai perdu en aout ma petite minette de 6 ans et la même semaine ma minette de 22 ans, l'une de vieillesse et l'autre  d'accident, cela va faire 8 mois et pas un jour sans penser à elles, mais la douleur est moins vive, les souvenirs sont là , les photos et elles sont dans mon coeur pour toujours, je sais combien c'est difficile, courage le temps apaisera votre chagrin et séchera vos larmes, amicalement
    0
  • Carole D.

    Vous avez raison, le temps aidera à apaiser un peu la violence de ma peine et j'arriverai à nouveau à penser à lui sans pleurer. Il me reste les souvenirs, les photos que je regarde tout le temps. Merci pour votre soutien
    0
  • BIDOU

    Votre ami de toute une vie veille sur vous...💫je partage votre peine...ils nous appportent tellement de bonheurs..celà fait à peine quelques semaines qu’il est partit et bien sûr qu’il vous manquera  beaucoup plus chaque jour...ça c’est certain😔...les conseils ne sont pas forcément facile à vous donner sachant que nous serions comme vous dans la même situation...alors la seule chose à faire c’est de continuer à penser à lui chaque jour..et de là haut il saura vous réconfortez afin de vous donner la force de vaincre votre peine..✨
    0
  • Carole D.

    Cela fait deux semaines aujourd'hui que Pikachu n'est plus. Il me manque énormément. Merci pour vos messages de soutien.
    0
  • Raz

    Mon dieu, mais ce voisin est sans cœur ! Il aurait pu le mettre dans son jardin !

    Je comprends votre peine immense, mais gardez les bons souvenirs afin d'alléger votre souffrance. Et maintenant il a rejoint le paradis des animaux et veille sur vous. Courage.

    0
  • Carole D.

    Vraiment merci de tout coeur à tous ceux et celles qui prennent la temps de me répondre, je me rattache à tous vos messages pour tenir le coup
    0
  • BIDOU

    Je partage votre peine...les circonstances de sa mort sont d’autant plus douloureuses..je vous comprend...c’est tellement difficile de perdre nos compagnons de toute une vie❤️...rappelez vous des bons moments passés ensemble et sachez que votre matou est en paix💫entre de bonne mains ✨...tout là haut o paradis des animaux ...il restera à tout jamais près de vous et vous apportera le courage de vaincre ce terrible deuil...je vous embrasse tendrement..
    0
  • nipitimi4

    c'est horrible on ne jette pas un chat à la poubelle!! il n'est pas bien ce voisin, seule consolation si maigre soit elle, vous savez, j'ai perdu deux chats roux disparus jamais retrouvés, jamais su ce qu'ils sont devenus, des mois des années à espérer un hypothétique retour , se demander s' ils  sont morts, et comment , ont ils souffert des questions sans réponse et un deuil difficile à faire, je suis de tout coeur avec vous, au mois  d'août dernier j'ai perdu ma plus jeune minette écrasée par un chauffard mais j'ai eu au moins la chance de pouvoir l'enterrer alors je comprends votre douleur et votre chagrin, courage pensez aux bons moments que vous avez partagés et surtout que vous l'avez rendu heureux amicalement
    0
  • Tribue

    c est le moment qu"on redoute ;courage;biz





    0
  • Carole D.

    Mille mercis pour votre réponse, ça me fait du bien de voir que des personnes que je ne connais pas prennent le temps de me lire et de me comprendre
    0
  • Dorine V.

    Il arrive souvent qu’un chat qui a été empoisonné cherche à mourir dans un jardin, surtout s’il en trouve un facile d’accès.
    0
  • Dorine V.

    Nous sommes de tout cœur 🖤avec vous dans cette dure épreuve. Toutes nos pensées vous accompagnent pour la disparition de votre petit Pikachu. 

    Si vous avez un jardin, je vous conseille de lui planter un rosier ou un arbuste qui résistera au temps, et qui vous permettra de le « matérialiser », en quelque sorte. Pour ma part, tous mes chats décédés sont enterrés dans le jardin, à un endroit précis, et le plus dur a été de récupérer le premier au bord de la route non loin de chez moi... et j’ai préféré épargner à mon ami la vision de ce petit corps mutilé en le mettant dans un carton bien fermé avant que nous creusions le trou pour l’y placer. Il faut que vous alliez de l’avant et ne pas penser à la vision de votre animal dans une poubelle, sinon ce sera encore plus dur, croyez-moi. Mieux vaut se souvenir de lui comme vous l’avez connu.

    Bon courage à vous.

    Cordialement.
    0
  • Carole D.

    En fait, j'ai commencé à m'inquiéter de la disparition de Pikachu le mardi 7 avril car je ne l'avais pas vu depuis le dimanche 5. Pikachu avait l'habitude de partir un jour ou deux. J'ai donc posté une annonce sur Petalert, informé l'I-Cad, la SPA et le vétérinaire du coin. J'ai également prévenu la police municipale et j'ai placardé des photos de Pikachu dans les environs. Avec le confinement le voisin n'a vu les affiches que le dimanche suivant et il m'a appelé pour me dire qu'il savait ce qui était arrivé à mon chat. Le dimanche 5 avril au matin il l'aurait trouvé mort dans son jardin, et il l'aurait jeté à la poubelle sans regarder que Pikachu avait un tatouage dans l'oreille, ce qui lui aurait permis de me le rendre. Et les éboueurs sont passés le lundi matin... Depuis je n'ai pas eu le courage d'aller voir ce voisin pour avoir plus d'explication et pour voir où mon Pika a rendu son dernier souffle car je n'arriverai pas à retenir mes larmes.
    0
  • Myosotis

    je partage votre peine  ! c'est si triste d'en etre séparé ainsi   avez  vous essayé de parler a ce voisin pour en savoir  davantage !!! j'espére que  ce n'est pas de la maltraitance !!!....AVEZ VOS ESSAYE D'ALLER CHEZ LA VOISIN LORSQU IL A DISPARU  ?? JE TROUVE ANORMAL QUIL L'AI  JETE AINSI ... CACHE T'IL QUELQUE CHOSE ,
    0
  • Carole D.

    Merci beaucoup pour avoir pris la peine de me lire et de me répondre


    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.