Litière et selles

Bonjour,je cherche des conseils et si possible une solution. depuis 2 mois mes 2 Maine coons ont pris l'habitude de faire leurs selles juste à côté de la litière.ils grattent également la litière pendant parfois 30 minutes, juste comme ça... Et en mettent donc partout dans la pièce.je ne sais pas du tout à quoi cela est dû et j'aimerai pouvoir trouver le pourquoi pour le corriger...

  • Pierlily

    Mon chat de 11ans est toujours constipe pourtant il bois souvent et il vomis souvent et n'arrive pas a regurgiter ses boules de poils il faut que je lui donne de la pâte laxative presque tout les jours. Quel est son problème, c'est un chat d'intérieur.
    0
  • Myosotis

    ce n'est sans doute pas grave  !!! moi non  plus  je ne sais pas trop  vous inquiétez pas!
    0
  • Emmanuelle M.

    Bonjour Myosotis, 

    Non je n'ai pas de litière parfumé, juste de l aglomerante sans odeur.... 😢 

    Ps : j'ai cliqué sur votre publication et un-1 est apparu et je n'arrive pas à l'enlever.. Je ne sais pas ce que c'est... Désolée 

    0
  • Myosotis

    avez  vous  une litiére parfumée   certains chat aime  pas  !!! j'ai  essayé des copeaux   extrait   du bois  les chats en voulaient pas  !!
    -1
  • Léo Yummypets

    Bonjour, 

    Merci à ceux ayant répondu. 

    Peut-être trouverez-vous dans cet article fr.yummypets.com/mag/2014/06/18/38005/mon-chat-fait-ses-besoins-en-dehors-de-la-litiere

    Vous trouverez aussi une sélection d'articles conseil pour votre chat sur la santé du chat, le bien-vivre avec son chat, jouer avec son chat, etc. yummypets.com/guide/chat


    Bonne journée, 


    0
  • Emmanuelle M.

    Bonjour, merci beaucoup pour votre message.

    Je nettoie les 3 litière tout les matins et un nettoyage complet des bacs tout les 15 jours donc pas de problème de ce côté là. 

    Concernant les changements qui correspondent au problème il s'agit certainement du déménagement il à 2 mois... Mais sur ce point je ne vois pas trop de solution.... 😢 

    1
  • BIDOU

    Plusieurs raisons peut éventuellement boulversé la mal-propreté de nos amis félins...

    -La litière est t’elle nettoyée régulièrement...

    -Avez vous changez de litière ?

    -la litière à telle changé de place..

    A savoir que nos tendres amis félins ont leurs habitudes qui ne faut surtout pas contrarier..dû coups le moindre changement inhabituel peut vite les déstabiliser..

    Un déménagement,changer un meuble de place,l’arrivée d’une personne inconnue dans le foyer..ect...pleins de choses peuvent engendrer un changement de comportement de nos compagnons de vie....

    A vous de réfléchir 🤔 il y a forcément une raison et certainement que vous allez trouver le pourquoi de la raison du changement de comportement concernant l’habitude qu’ils ont pris de faire leurs selles à côté de la litière...

    Bon courage à vous toute en sachant que vous allez trouver la solution du problème...

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.