Ma Yoko fait pipi dans la salle de bain et sur mon canapé

Bonjour.

Depuis quelques mois, j'ai quelques problèmes avec ma petite Yoko, âgée de 1 an et 9 mois. 

Elle fait pipi dans ma salle de bain et sur mon canapé, qui se trouve à côté de ma fenêtre. Je ne sais pas comment interpréter cela... Je fais attention à la propreté de sa litière, je joue souvent avec elle... Bref, je ne vois pas ce qui lui pose problème. J'aimerai vraiment qu'elle se sente bien, surtout que ça fait quelques temps qu'elle fait pipi à ces endroits. 

Merci beaucoup.

  • Pascal L.

    YOKO recherche la discrétion (et non un marquage territorial) en urinant dans la salle de bains ou sur le canapé. 

    Essayez, si ce n'est déjà fait, de mettre quelques gouttes d'eau de javel dans sa litière, et positionnez le bac loin des regards et des zones de passage fréquent.

    0
  • Myosotis

    essayez un  changement  de litiére  certains aime pas les parfumées   !!! d'autres aiment pas les copeaux de bois  !!!  est  elle stérilisée ??
    0
  • Louise B.

    Bonjour

    Je ne saurais pas répondre au pourquoi car c'est une femelle; mais en dehors de ramasser les déjections et les urines dans la litière avez-vous changé la totalité de la litière + nettoyer la litière maximum tous les mois ?

    Le mieux serait dans ce cas de nettoyer la litière à base de Javel ce qui attire les chats.

    Avez-vous changé de type de litière ? Moi au début j'étais sur des litières en silice, je suis passé en agglomérant puis revenu en silice: mes chats n'ont plus aimé la silice car les grains étaient trop gros. Du coup je suis repassée à l'agglomérante.

    Sinon il y a des solutions: si cela est dû au stress, il y a des produits felliwel. J'ai aussi acheté un tapis spécial à poser sur le cqui à chaque fois que les chats se mettent dessus une alarme se déclenche, mais je ne l'ai pas testé







    ?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.