Litière chat

J'ai receuilli un chaton il y a 1 mois et j'ai acheter une litière dont j'ai enlever la porte pour ne pas le stresser car il avais peur d'aller.

Maintenant j'aimerais l'habituer à la chatière de litière, vous avez des astuces pour ne pas le perturber et pour que ça se passe bien ? 😸

  • Agnès D.

    Il faut avant tout savoir que lorsqu’ils ont le choix, les chats préfèrent faire leurs besoins dans des espaces propres et découverts. Ils sont méfiants à l’égard des bruits (éviter à côté d’une machine à laver, un endroit de passage...), de l’humidité, d’un mauvais emplacement du bac ou d’odeurs désagréables. Il faut donc positionner vos bacs dans des endroits fréquentés naturellement par votre chat. Je vous recommande également d'utiliser les meilleures litières pour chat https://www.monbeauchat.eu/meilleure-litiere-pour-chatons/. Si votre chat a pris l’habitude de faire ses besoins en dehors du bac à litière, amenez-le avec douceur une ou deux fois par jour. S’il fait ses besoins dedans, récompensez-le.

    1
  • Isabelle M.

    Normalement un chat est propre de nature. Il faut lui laisse le temps de s'habituer à la caisse. 
    1
  • Myosotis

    attention  !!!  vous pouvez le faire  fuir la litiére et   le faire devenir sale ... certains chats acceptent  jamais  les portes
    1
  • Myosotis

    attention  !!!  vous pouvez   l'empécher d'aller  a sa litiére  certain chats acceptent  jamais  une porte
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.