Comment intégrer un nouveau chat à la maison.

Bonjour, récemment, un chat tigré (mâle), rentre dans la maison manger le croquettes de mon chat, Nouga (femelle). Le chat me paraît assez maigre et je doute qu'il ait des maîtres (quand il rentre, il se précipite sur le bol et se goinfre de croquettes).
Ainsi, avec ma fille, nous lui avons min un bol de croquettes dans le garage, la où il peut entrer par une petite fenêtre ouverte en permanence.
Ce chat semble être à la recherche d'affection. Il a un comportement très affectueux, contrairement à Nouga, qui est assez craintive et réservée (cela doit être du à son abandon à la naissance).

Nous aimerions l'intégrer à la famille, mis le problème est que les deux chats se battent quand ils se rencontrent.

Comment faire pour que les bagarres cessent et que le chat ne se fasse pas rejeter par Nouga?

  • Myosotis

    merci a vous d'accueillir ce pauvre minou  !!!   si vous pouvez  le mette  dans une piece   avec litieres   assiette  le laisser   déposer son odeur  ... ENSUITE ENFERMER  votre minette dans cette piéce  et laisser le nouveau visiter la maison  ou se déposera son odeur  alors que votre minette  découvrira  la piéce ou  il était et son odeur…pulvériser de la valériane dans le logement c'est  apaisant   mettre pendant au moins un mois une prise  FELLIWAYS   AMIS   ACHETER CHEZ LE VETO 2galement dé stressant...  OUVRIR ensuite les portes et laisser les deux se promener  ... CA GROGNERA UN PEU MAIS  PEU A PEU  ILS VONT S'ADAPTER  ... CHACUN DOIT AVOIR SON ASSIETTE  ... d'abord a un mettre ou plus puis plus  proche    jouer avec les 2 et une longue ficelle  ils se rapprocheront sans y penser !! prenez  soins de partager les caresses  que personne se sente frustrer.. .  vous pouvez donnez des gélules de zylkene a  votre  minette  naturelle sans risque elle s appaisent : les ouvrir et mélanger au paté ... VOUS POUVEZ METTE  DES GOUTTES DE FLEURS DE BACK ANTI STRESS  dans l'eau…VOIR SITE  onatera . com   ...secteur  : animaux  Confiance patience    tout se passera bien et encore MERCI POUR CE MINOU...S'IL EST PAS STERILISER  MIEUX VAUT LE FAIRE  CA SERA PLUS FACILE.... AVEZ VOUS UNE 2TAGERE un arbre a chat pour que votre minette se sente en sécurité au debut si  elle a peur !!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.