Mon chat miaule tout le temps

Bonjour,

Ça fait maintenant un an que j'ai adopté mon chat "minou" qui avait une semaine lors de son adoption, je l adore mais quand je vais au lit pour me coucher je ferme la porte de ma chambre, a cause mon sommeil léger (il n arrete pas de faire tomber des objets, de jouer avec mes cheveux....), mais lui il supporte pas cette idée et il n'arrête pas de miaulerrr sans arrêt, ça fait mnt plus que 6 mois que je ferme la porte de ma chambre comme quoi il va s habituer a cette idée...mais non...il est vraiment têtu...des conseils a me donner?

  • MC

    Si vous avez le sommeil fragile, vous aurez peut-être du mal les premiers jours et ensuite vous prendrez l'habitudes des bruits.

    Votre chat a horreur des portes fermées et en plus il s'ennuie et se sent seul. Il a besoin de votre présence.

    Vous êtes absent dans la journée et le soir vous vous enfermez. Pourquoi avoir pris un animal ?

    -1
  • Myosotis

    portes ouvertes  !!!  la plus part des chats ne supportent pas les portes fermer= ouvrez    si vous travailler il a encore plus besoin de présence le soir et veut étre prés de vous  jouer avec lui le soir  laisser lui des croquettes  un chat grignotte  10 FOIS  ou plus par  jour  mais sait se réguler...laissez le dans votre chambre il sera bientôt beaucoup plus calme  !!un chat est très sensible et a besoin de présence

    1
  • Hélène A.

    Peut-être se sent-il seul ?

    Si vous êtes absent dans la journée, il est probablement plus calme, mais le soir, il a sans doute besoin de votre présence et la porte fermée peut l'angoisser.

    Quand mon mari travail dans son bureau ou que je me couche et que la porte est fermée, il va plus souvent y gratter que si la porte est entrebâillée, lui permettant d'entrer quand il le souhaite. Comme si le fait de voir qu'il peut entrer n'importe quand le rassurait.

    1
  • BIDOU

    Bonjour,Je pense que d’avoir opter de fermer la porte de votre chambre n’a pas été la bonne solution..je ne sais pas si c’est général mais pour ma part mon chat à horreur des portes fermées il gratte sans arrêt si je ferme une porte..c’est la cata!!!ensuite essayez felliway..es t’il castré ou pas? As t’il de la nourriture à grignoter ?Peut être sent t’il les femelles!Le mien miaule depuis que je l’ai et ça fait 7 ans que ça dûr il doit faire partie des chats miauleur!😄..je comprend c’est fatiguant mais essayer de laisser votre porte ouverte afin de voir s’il y a une différence..
    -3

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.