Une questio me turlupine

Souvent, mon chat se met sur le dos et je lui gratouille je ventre.

Par moment, pour jouer, il attrape ma main avec ses pattes avant pour le mordiller et avec ses pattes arrière, il me "patoune" l'avant-bras, comme pour me repousser, mais en gardant ma main bien serrée entre ses pattes avant.

Quelqu'un aurait une explication ?

• Cédric B.

16/06/2020

Bonjour Hélène,

Oui c'est tout à fait normal. Premièrement si votre chat se met sur le dos ventre apparent c'est signe d'une grande marque de confiance qu'il a envers vous (le ventre est une de leur zone très sensible notamment lors d'une bagarre entre chats) et le fait qu'il repousse avec ses pattes arrières c'est tout simplement une simulation (comme si votre bras ou main était un chat car ils font ça entre eux) donc ne vous inquiétez pas ce qu'un jeu et plutot très positif j'espère avoir répondu à votre question bonne journée à vous.
    1
  • Hélène A.

16/06/2020

Merci !!!

Je n'avais pas pensé à chat... à ça…

:D

0
  • Jacqueline B.

18/06/2020

C'est un comportement classique, et la réponse classique--je ne dis pas correcte-- est que le chat est un chasseur et carnivore, qui rapporte sa proie, probablement blessée mais pas certainement morte, dans un lieu sur, se met sur son dos et l'achève en lui arrachant les tripes avec ces pattes arrières.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok