Rejet autre chat

Bonjour, nous avons une chatte de 7 ans adoptée quand elle avait 2 mois. Elle n'a jamais eu de portée et est très exclusive avec nous. Nous venons d'adopter une autre petite chatte de 2 mois, Izia la rejette et nous rejette en partie. Elle ne rentre que la nuit quand elle est sure de ne pas croiser la petite. Comment faire pour la déstresser?

Merci de vos conseils


  • Myosotis

    merci pour ce pauvre minou que vous entourer bien...  s'il etait adopté  il lui faudrait étre  le seul animal  sans doute  !! bon courage
    0
  • DANIELE L.

    Il faut laisser du temps à votre minette, mais déjà, elle n'est pas agressive envers le chaton donc c'est très bon signe. 

    J'ai été confrontée à cela quand on m'a déposé une portée de 5 nouveaux nés devant ma porte. Mon petit chein les a adopté tout de suite mais mon chat était très jaloux et leur grognait même dessus. Puis, au fil du temps, il s'y est intéressé et les a pris sous son aile (façon de parler). C'est même lui qui leur a fait une bonne partie de leur éducation puisqu'ils étaient orphelins. 


    Par contre, j'ai en garde depuis près de 3 ans un chat qui était blessé et errait dans la rue depuis son abandon 4 ans plus tôt. Une Asso l'a pris en charge mais il est inadoptable car très agressif envers les autres animaux, quelle que soit l'espèce. Comme je me suis engagée, je le considère comme de notre famille, mais malgré ces 3 années d'adaptation, il est toujours aussi agressif avec mes 3 autres chats et c'est une vraie galère de faire en sorte qu'ils ne se croisent pas. Je suis obligée de gérer l'intérieur et l'extérieur (quand je le laisse dehors, les miens sont confinés à l'intérieur et inversement), et je l'isole pour la nuit. 

     J'ai essayé le Felliway, les fleurs de Bach, rien n'y fait :-(. 

    De plus, c'est un chat FIV+ donc il vaut mieux éviter les bagarres. Mais j'avais donné ma parole d'en prendre soin tant qu'il ne serait pas adopté, alors je le soigne comme les miens. Chacun leur tour pour les câlins :-). 


    Plein de bons moments avec vos 2 minets. Je suis certaine que bientôt, ils dormiront l'un contre l'autre...

    0
  • cs34

    Merci beaucoup, on a déjà mis en place une partie de vos recommandations mais pas le felliway. Nous allons tester, espérant qu'Izia et Romy vont devenir les meilleures copines au monde☺, je vous tiens au courant.
    0
  • Myosotis

    VOTRE ANCIEN CHAT DOIT ETRE UNE PARTIE DEU TEMPS DANS LES LIEUX POUR S'HABITUER AU CHATON..laisser lui un lieu rien qu'a elle et un couffin en  hauteur  pour qu'elle est un refuge  tranquille  il faut un peu de temps  et  son coin a elle    méme doses de caresses  au deux ....jouer avec les deux et une ficelle les  soir  ...PATIENCE   !!! l'ancienne minette doit se sentir entourer !!!  vous  pouvez  ouvrir des  gélules de  zylkéne  dans son  paté pour déstresser minette 
    0
  • Myosotis

    mettre une prise  felliway   pulvériser de la valérianepour  apaiser   mettre au départ les chats chacun dans une piece enfermer le chat laisse son odeur  puis   faites un échange de lieu entre les 2  chats ainsi  ils découvre l'odeur de l44autre chat...VOTRE ANCIENNE MINETTE DOIT RESTER UNE P
    0
  • Myosotis

    diffuser en continue du felliway     pulvériser de lla v
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.