Ne veux plus ses croquettes. Elle en a 3 sortes. Elle est allergique aux céréales et l'estomac délicat donc impossible de changer d'un jour à l'autre de marque

Bonjour. Ma Chatte 3 ans stérilisée croisée Birman / Persan ne veut plus manger ses croquettes. Elle en a 4 sortes. Pourtant elle a faim. Allergique aux céréales je ne peux changer de marques du jour au landemain. Sinon c'est les diarrhées assurées. 😒
  • Astrid N.

    Bonjour à tous

    Toujours à propos de ma Minette de 6 ans croisée Birman/Persan. 

    Au mois de septembre 2021 elle a fait une cystite. Ensuite environ tout les 3 mois elle développe une struvite (des cristaux dans les urines) et je constate qu'elle souffre beaucoup car dès mon réveil je lui ouvre la porte du balcon ou elle va faire le traîneau, (se frotter les fesses sur la moquette gazon). Apres une visite vétérinaire (antibiotiques) Je l'ai nourrie de croquettes "Royal Canin urinary so" pour accentuer les urines et dissoudre les cristaux urinaires.

    Après 1 mois passé avec ce régime forcé de manger ces croquettes peu goûteuses mais vu la faim...elle allait nettement mieux. J'ai donc repris le régime alimentaire habituel croquettes N&D ou Orijen et quelques fois Purizon. Rebelotte après 2 mois 1/2

    Visite vétérinaire avec prise de sang qui c'est avérée (normale) analyses urinaires pour décélérer calculs etc. J'attends les résultats...En consultant les ingrédients de toutes ces croquettes, je constate qu'elles contiennent toutes de 0,90 % à 1,5 % de phosfore..alors que "Urinary so Royal Canin" n'en contiennent que 0,9 %. J'attends donc le résultat des analyses ou radios si au cas...

    Ceci dit attention au % de phosfore dans les croquettes qui est très nuisible à nos boules de poil.

    Ceci dit, merci à tous pour votre lecture.


    A.N




    0
  • Astrid N.

    Merci à vous tous pour vos gentils essages. Je pense que ma chatte est un peu capricieuse avec la nourriture vu qu'elle se lasse au bout de quelque temps. Il faut dire que la nourriture sans céréales a moins de goût donc moins savoureuse. Je lui ai donné dernièrement des croquettes pour chatons "ND" je m'étais trompée avec celles pour adultes et elle adore...bien sûr il y a plus de protéines  mais c'est trop riche pour adulte. Chaque jour je lui donne du malt pour les boules de poils qu'elle raffole. J'ai aussi changé de marque 1 de plus que nenni.. le poulet idem. Donc mademoiselle devra se contenter de ses croquettes ND qui est une très bonne marque.

    Belle journée à vous tous...

    0
  • tinkerbell

    bonjour

    notre petite chatte de 3 ans ne mange que du PURIZON sans céréales et se porte à merveille !! elle mange a ussi de la nourriture humide, Sheba. Pour la marque PURIZON on ne la trouve que sur ZOOPLUS... courage à vous !
    -1
  • SYLVIE D.

    a prescrit des croquettes et/ou sachets de Royal Canin Vetinerary Gastro intestinal et depuis (en le surveillant beaucoup) tout est rentré dans l'ordre. Je lui donne aussi du Savorial pour lui permettre de facili

    ter l'évacuation des boules de poils.


    0
  • SYLVIE D.

    Bonsoir, je pense que vous devriez demander conseil à votre vétérinaire. Pour ma part j'ai eu un "gros" problème digestif il, y a environ 2 ans avec mon Main Coon (poil long comme doit l'être votre croisée persan...enfin je suppose) et il avait un soucis avec les boules de poils. Bref on a frôlé la coloscopie pour voir ce qui bloquait ....mais avant la véto m'
    0
  • Myosotis

    je donne des  croquettes sans céréales depuis 2 ans  de zoo plus  aucun problémes   je donne  également du paté  cela aide les reins si le chat  boit peu ...je donne du blanc de poulet cuit  ou du steack  haché cru... si diarhée je donne 2 OU " jours des comprimés de FELIDIARIX  mais c'est trés  rare
    -1
  • Astrid N.

    Merci pour ta réponse. Durant 1 ans elle a mangé de la pâtée de chez Zooplus elle s'ait lassée donc ensuite les croquettes purizon Zooplus (agnau, sanglier-pomme, volaille etc. De même elle ne pouvait plus les...sentir après 1 ans.

    Je me suis tournée sur la marque ND ensuite ORIJEN deux marques avec 90% de viande et toujours variées.....Rebelote elle en a marre voilà 3 jours qu'elle ne mange pas malgré la faim...

    Il fut un temps où j'avais essayé de mélanger du blanc de poulet ça été un moment. Elle n'aime pas le poisson ni crevettes. J'ai accueilli cette minette à 6 mois elle était enfermée dans une cave elle avait toujours la diarrhée.  Tout à disparu avec la nourriture sans céréales. Mais il faut y mettre le prix...

    0
  • Les ptits chons

    Bonsoir! Tu devrait demander à son vétérinaires traitent quel nouriture donné moi ma chat te est boulimique et vomit toute ses croquettes mais il y a maintenant 1ans qu'on a acheté des croquettes de la marque one et elle ne vomis presque plus mais tu peux essayer de lui donner de la nourriture humide  (pâtés ) mais pas de la scheba  des genre de style moi je leur achète de la pâtés avec des morceaux de crevette,poisson... et d'autre canard,poulet... ils adores  pour les croquette tu pourait regarder sur le site zooplus à bientôt et au pire des cas tu peut lui donner des morceaux de viandes ou de poisson 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.