Fini la litière

Bonjour - j'ai 4 chats de race européen  : Tzar 18 ans + Vanille 11 ans + Gimmy 9 ans et Phantom 1 an. Je vis en maison et mes 4 chats sortent dehors le jour et sont à la maison la nuit. Leurs 2 litières se trouvent au sous-sol et une sortie par un soupirail aussi (accès par chatière). Mais depuis  quelques semaines plus personne ne va dans la litière (alors qu'auparavant les 4 chats étaient propres et l'utilisaient régulièrement) - La litière est propre, nettoyée ainsi que son environnement - en revanche les besoins se font dans la salle de bain ou les escaliers et ce durant la nuit. Auriez vous une petite explication - par avance merci
  • Elodie J.

dimanche dernier à 12:09

Bonjour, il est conseillé de mettre les litières dans les lieux de passages et non pas dans les lieux isolés, car les chats ont besoin de se sentir en sécurité lorsqu'ils défèquent/urinent. Il doit y avoir quelque chose d'inhabituel dans votre sous-sol (bestioles, nouveaux objets, etc) Peut-être devriez-vous changer les emplacements des litières ?

Essayez de les mettre aux endroits cités dans votre message (Salle de bain et en haut ou en bas des escaliers), voir s'il y a une amélioration.

0
  • svetlana S.

lundi dernier à 12:12

bonjour et merci pour votre réponse...je vais effectivement installer une petite litière dans la salle de bain et toujours laisser les 2 autres au sous-sol...après y avoir encore effectuer un grand nettoyage.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok