Fini la litière

Bonjour - j'ai 4 chats de race européen  : Tzar 18 ans + Vanille 11 ans + Gimmy 9 ans et Phantom 1 an. Je vis en maison et mes 4 chats sortent dehors le jour et sont à la maison la nuit. Leurs 2 litières se trouvent au sous-sol et une sortie par un soupirail aussi (accès par chatière). Mais depuis  quelques semaines plus personne ne va dans la litière (alors qu'auparavant les 4 chats étaient propres et l'utilisaient régulièrement) - La litière est propre, nettoyée ainsi que son environnement - en revanche les besoins se font dans la salle de bain ou les escaliers et ce durant la nuit. Auriez vous une petite explication - par avance merci
  • svetlana S.

bonjour et merci pour votre réponse...je vais effectivement installer une petite litière dans la salle de bain et toujours laisser les 2 autres au sous-sol...après y avoir encore effectuer un grand nettoyage.
    0
  • Elodie J.

Bonjour, il est conseillé de mettre les litières dans les lieux de passages et non pas dans les lieux isolés, car les chats ont besoin de se sentir en sécurité lorsqu'ils défèquent/urinent. Il doit y avoir quelque chose d'inhabituel dans votre sous-sol (bestioles, nouveaux objets, etc) Peut-être devriez-vous changer les emplacements des litières ?

Essayez de les mettre aux endroits cités dans votre message (Salle de bain et en haut ou en bas des escaliers), voir s'il y a une amélioration.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.