Conseils : quelle mutuelle pour les chats ?

Bonjour,


Je suis l'heureuse miaîtresse de 2 adorables chatons. Malheureusement, mes deux boules de poils ont attrapés le typhus lors de leur vaccination pendant qu'ils étaient à la SPA. Ils avaient été hospitalisés : l'un quelques jours et l'autre plus de 2 semaines...

Fort heureusement aujourd'hui tout va pour le mieux ! Ils ont repris du poil de la bête et reprenne du poids. Ils sont très joueurs et câlins.


Toutefois, je dois faire leur rappel et prévoir les autres vaccinations (coryza, etc) Je crains qu'ils ne tombent malades à nouveau. Je me demandais donc si je ne devrais pas leur prendre une mutuelle. Si oui, laquelle me conseillez-vous ?


Vos avis et expériences sont grandement appréciés.

Mes Rouroux vous remercient par avance.


Bonne journée,

Elodie et les frères Rouroux.

  • Françoise I.

    Myosotis désolé je voulais mettre un plus je me suis trompé tout à fait d'accord avec vous faire une cagnotte ou ouvrir un compte style helobanque mettre de l'argent dessus et sans servir pour les frais vétérinaires , pas d'argent perdu , conseil de mon véto, les assurances coûtent cher et remboursent que partiellement .
    0
  • Myosotis

    une mutuelle pour deux  vous couterais entre 25  et 30 EURO MOIS   autant mettre soit méme 30 Euro  en cas d'imprévu  véto  : là  on est  sure
    1
  • Myosotis

    LA CAGNOTTE  MAISON  m'a bien aidé pour  VICTOR  lors de sa pancréatite  : une semaine de clinique de perfusion  et d'examens peut étre lourd = 420 EURO pour donner une idée !!! et les mutuelles remboursent pas tout  ...si vous  prenez  ELLIOT A 18 ans il est jamais allé en clinique... alors 12 EURO  PAR MOIS PENDANT 18_ ans  = CHER !!!  ma fille a aussi abandonné sa mutuelle et fait une cagnotte véto maison....j 'ai eu des chats depuis des années : toujours plusieurs...en appart  les  maladies sont rare heureusement...
    -1
  • Elodie J.

    Bonjour Myosotis,


    Merci beaucoup pour vos réponses. Elles me sont bien utiles. En effet, après de rapides calculs et discussions avec d'autres propriétaires, je me rends compte que les mutuelles ne sont pas forcément utiles. je vais suivre votre conseil et faire moi aussi une cagnotte maison.

    1
  • Myosotis

     j'ai  oublié de vous dire qu'il faut couvrir  totalement  la boite de transport d'une  grande serviette pour que cela fasse fumigation au chat et agisse
    1
  • Myosotis

    c 'est  trés bien qu'ils soit deux  : ils se tiennent compagnie quand vous travailler  !!  !si  l'un  semble étre enrhumé   que il éternue que les yeux pleurent;;; vu qu'ils ont déja  eut un probléme ... FERMER LE 1/4  d'heure matin et soir dans la boite de transport... devant la porte un bol d'eau bouillante  + 1cachet de PERRUBORE  a base  de plante sans danger  acheter en pharmacie  ou chez  le véto... cela dégage les voies  respiratoires  / LE FAIRE 1 semaine   j'ai ainsi soignée colleen pendant des années car elle avait un corryza chronique quand je l'ai recueilli....les autre vaccinés du corryza  l'ont  jamais eut

    ...

    1
  • Myosotis

    quand  je dis:  je fais une cagnotte = mettre de coté  30  OU 40 EURO MOIS DANS UNE TIRRELIRE perso pour les imprévus véto  ainsi le jour ou  j"ai un probléme j'ai une réserve préte a faire face au frais véto... ainsi cela m'a servi quand VICTOR  le plus jeune a fais une prancréatite en 2018  et a dut étre hospitalisé...  j'ai depuis continuer la reprise de ma cagnotte au cas  ou   !!! Elliot a  18 ANS A JAMAIS EU BESOIN DU VETO  HORS VACCIN... donc si je donne 10 VOIR 12 EURO PARMOIS...X PAR 18 ANS = beaucoup de mutuelle pour lui...ma  fille avait une mutuelle durant 10 ans dont elle s'est jamais servi  : elle a renoncer et  fais sa cagnotte  chat  !!   quand les chats sont en appart et ne  sortent pas  ils sont rarement malades et n'ont  pas d'accident...je donne 2 fois an du vermifuge...de la levure de biére  pour renforcer  les défenses  immunitaires   1 CPES  SEMAINE VOIR 2 ...je laisse les croquettes  sans céréales en libre service  = un chat grignotte 10 FOIS   JOUR je donne soit un demi sachet  au repas  soit poulet cuit viande crue car cela protége les reins si le chat  boit trop peu...ils mangent de tant en tant une cuillére a soupe de yaourt  du fromage blanc..Dolmen aime de tant en tant 2 bouchées de croissant    .Je n'ai aucun probléme !!!  maintenant a vous de voir pour votre chaton !!!


     
    0
  • Romèo

    si je devais en prendre une je pense que j essayerais celle d animalis, ou santévet . 


    0
  • Elodie J.

    Bonjour Myosotis (désolée j'ai fait un faux clique je voulais mettre un + à votre réponse :/)


    Merci de votre réponse.

    Vous avez fait une cagnotte maison, c'est-à-dire ? Vous pouvez m'expliquer ?


    La mutuelle, c'est surtout pour savoir si les frais d’hospitalisation ou de médicaments sont remboursés. Ils sont encore petits (3 mois).


    Bonne journée à vous ☺

    0
  • Myosotis

    les mutelles ?    ILS PRENNENT EN CHARGES STERILSATION  PUCE  les vaccins... pour les maladies c'est pas toujours a 100/100...  pour les chat  de plus de 10 ANS  C'est difficile de les faire   prendre en charge  !! j'ai opté pour une cagnotte maison  ...J' PLUSIEURS CHATS MAIS  6 - ans 11 ANS  et un de  18 ANS


    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.