Partager des expériences de chats souffrant de diarrhées chroniques

Mon chat a 15 ans et souffre depuis plusieurs années d'une diarrhée chronique et les vétos que je suis allée voir n'ont pas l'air de connaitre cette maladie. Je sais que ça ne se guéri pas mais au moins le soulager ? J'ai testé beaucoup voir tous les traitements anti-diarrhée, beaucoup de croquettes et pâtées pour ce type de maladie mais le problème c'est soit elle ne font pas d'effet, soit mon chat n'en veut plus. L'année dernière, mon chat ne faisait plus que 3,5 kg et refusait de manger, je suis allée chez un véto (pour son vaccin) et lui ai dit mais à part vouloir faire des examens (radio des poumons) en septembre elle ne m'a rien prescrit, c'est une véto de vacances chez qui je suis allée pour mon autre chat qui m'a vendu de la cortisone et ça été magique. J'ai été voir un autre véto en juillet dernier et il m'a prescrit de nouvelles croquettes (pas encore testées) et des sachets mais mon chat n'en veut plus non plus alors que cela semblait améliorer la fréquence des selles !

Si d'autres personnes ont un chat souffrant de cette pathologie, je suis preneuse de vos expériences.


  • Elo88

    Bonjour Fabienne,

    Avez-vous trouvé une solution pour la diarrhée chronique de votre chat svp ?

    Je suis preneuse d'avis.


    Merci

    0
  • fabienne G.

    Bonjour Françoise,

    Je ne sais pas si l'école vétérinaire de Maisons-Alfort a des consultations spécifiques dans ce domaine ?

    Cela doit faire longtemps que vous y êtes allés !? Moi je garde un mauvais souvenir de cette école et ne souhaite pas y retourner car ils ont laissés agoniser mon chat moyennant finance et pas des moindre ! Je l'ai récupérer emballer dans un sac plastique scotché sans qu'elle ait été mise au congélo donc je vous laisse imaginer l'odeur ?

    Je l'avais emmené aux urgences un dimanche et je le regrette encore !

    Ils fut bons à une époque mais j'en doute aujourd'hui.

    Merci quand même de votre proposition

    0
  • francoise B.

    Avez vous essayé d'aller a l'Ecole vétérinaire ; il y en a dans plusieurs grandes villes de France, si vous n'êtes pas trop loin bien sur...les consultations sont payantes mais moins chères que chez un véto indépendant et en général le suivi est très bon... j'ai testé celle de Maisons Alfort il y a fort longtemps pour mon chat  (c'était gratuit a cette époque) a ma grande satisfaction..



    1
  • Romèo

    pas facile.

    vous pouvez chercher un autre véto ? ou donner de la vitamine B12 a avaler ? 

    0
  • fabienne G.

    Bonjour Roméo,

    Mon chat m'a énervé ce matin, il m'a fait de la diarrhée à côté de son plateau (c'est tout le temps) et sur le tapis de l'entrée et quelques gouttes entre les 2 ! Il n'a pas trainé pour sortir...

    Sinon j'ai tenté le SMECTA : 2ml sur 2 jours et même s'il fait toujours à côté du plateau, il demandait moins à manger et c'était moins volumineux. Je vais essayé de lui en donner plus par jour pour voir le résultat. Par contre ses selles ont pris la couleur du SMECTA ! 

    J'ai eu l'occasion de parler de mon chat avec un étudiant vétérinaire (3 années) et qui ne comprend pas qu'aucun véto n'ait diagnostiqué une MICI et ne fasse pas un suivi plus pointu, que mon chat aurait dû avoir des injections de vitamines B12..... Je suis aussi perplexe que lui mais que faire ?

    0
  • Romèo

    bonjour. Comment ça va ? 
    0
  • fabienne G.

    Bonsoir Roméo, effectivement tu as raison, merci pour ta suggestion ! Par contre, si je lui donne en fonction des selles, ça serait au moins 6 fois par jour mais 3 fois par jour me semble pas mal pour un début !

    Je vais essayer et je te tiens au courant !

    0
  • Romèo

    bonsoir, pour le dosage je ne sais pas vraiment. Mais moi je diluerais un sachet dans un verre d eau. Et à la seringue je donnerais 2ml , 3 fois par jour, et en fonction des selles je ferais évoluer le dosage.   
    0
  • fabienne G.

    Le problème de la Montmorillonite c'est qu'il faut la mettre dans la pâtée et mon chat la sent et ne mange pas. Mais je prend note de votre conseil, merci !
    0
  • fabienne G.

    J'ai déjà pensé au smecta mais je n'ai pas osé en donner à mon chat ! Le véto lui a donné en comprimé j'imagine, et combien par jour ? et pendant combien de temps ?

    Merci pour vos conseils !

    En tout cas, les sachets de nourriture "spécifique" prescrits par le véto ne lui font pas d'effet.

    0
  • Romèo

    Du smecta comme pour nous ? moi mon véto en fait avaler aux chats qui ont de la diarrhée.  
    0
  • francoise B.

    La montmorillonnite c'est très bon pour les diarrhées, j'en ai donné a ma Yorkshire sur le conseils du véto bien sur et cela a été très efficace... il faut continuer de lui

     en donner  en cure de 8 ou 15 j peut être et voir si amélioration il y a 

    1
  • Myosotis

    je comprends c'est difficile pour minou et pour vous  !!!
    0
  • fabienne G.

    Bonjour Myosotis,

    Oui j'ai déjà essayé poulet et carottes mais pas mixés, il en a mangé un morceau. Dans les traitements que j'ai essayé via les vétos : canidiarix (il n'avait pas celui pour chat), ultradiar, smectite (boulette qu'il n'a jamais voulu manger), dermipred (anti-inflammatoire) + metrobactin (antibio), cortisone qui lui redonne de l'appétit, montmorillonite (qui est en fait de l'argile verte), effi... (qui est du psyllium réduit en poudre), fortiflora (le fait vomir), clamoxyl .....

    Normalement il devrait avoir en permanence du dermipred et des antibiotiques ponctuels, le problème c'est qu'aucun véto ne veut m'en prescrire ! C'est un véto qui m'a rappelé via un site et qui m'a expliqué tout ça et me disant que mon chat avait une MICI, que cela ne se guérissait pas mais on peut atténuer les symptômes.

    De moi-même je lui donne tous les soirs dans sa pâté du psyllium et en cas de vomissements répétés du primpéran (2 gouttes suffisent). 

    Merci pour votre conseil !

    0
  • Myosotis

    avez vous essayez le felidiarix en comprimés ?? POUVEZ VOU LUI FAIRE MANGEZ DU BLANC DE POULET MIXER AVEC UN PEU DE CAROTTES CUITES  ???
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.