Mon chaton de 3 mois attaque mon matou de 7 ans......

Bonsoir, il y a quelques semaines , nous avons ramené un chaton à notre matou pour qu'il soit un peu moins seul après la disparition de son copain....notre chat agé  de 7 ans, passe presque tout son temps dehors depuis que la petite nouvelle est arrivée. A chaque fois qu'il rentre, elle lUi saute dessus sans arrêt... j' ai mis du feliway, mais rien ne changes vraiment, auriez-vous des conseils ?


  • Marie B.

    Bonjour, je voulais donner des nouvelles de mon chaton qui attaquait mon matou de 7 ans. Alors, les choses se sont bien arrangées depuis 2 mois maintenant. En fait, on a prit la décision de la laisser sortir à l'extérieur et depuis ça va beaucoup mieux, chacun sort quand il en a envie . Bien sûr, tous les 2 dorment avec nous toutes les nuits. Il est vrai que la petite chatte est très jalouse, elle a un sacré caractère aussi....comme je ne lâche rien quitte à l'enfermer dans une autre pièce un moment quand il le faut, Mon matou a garder la place qu'il avait avant , c'est à dire plus près de moi ....j'ai plus de câlins de sa part .Avec de la patience, on arrives à ce que l'on veut.





    0
  • Myosotis

    je suis contente que votre matou dorme sur  votre lit et revienne doucement a la maison ... avec le temps ils deviendront copain  les changements l'ont perturbé  mais  entouré  j'éspére que tout ira bien pour les deux  bon  courageje vais essayé de trouver  vos minous...les miens y sont avec des  photos sous leur nom  / ELLIOT 18 AN  COLLEEN  DOLMEN  LOUXOR  DIT : VICTOR
    0
  • Marie B.

    Bonjour, merçi pour vos réponses, je retrouve dans vos conseils des choses que j'ai appliqué depuis le début.

    Cette petite minette est arrivée début juillet, et c'est vrai qu'ils se sont trouvé au contact l'un de l'autre dès son arrivée. Elle ne se comportait pas du tout comme ça, quand elle est arrivée..... c'est venu au fil des semaines...

    Je n'ai rien changé pour lui, je m'en occupes autant qu'avant voir plus, séances de câlins le soir et le matin au réveil, que j'avais perdu les premières semaines, mais c'est bon maintenant., il revient plus facilement... je le fait rentrer le plus possible à la maison, en ce moment il dort dans mon lit depuis ce midi, il reste assez proche de moi, et la petite dort dans l'autre chambre à côté. et la nuit ils sont séparés, Elle a une pièce ou elle peut dormir et jouer toute seule, sans que mon chat se soit déranger ... Je ne veut pas prendre le risque qu'il parte, je sais ou il va quand il est dehors....(jardin des voisins).... Par le passé, on a perdu 2 chattes,  (en 3 ans d'intervalle),   qui ont disparues en pleine journée et que je n'ai jamais retrouvée...encore merçi à vous.

    (je viens d'ajouter des photos supplémentaires sur mon profil, vous y trouverez mon matou et la petite....)

    0
  • Myosotis

    c'est une bonne idée !!!  par la suite il devrait se sentir moins seul  mais la votre minou est malheureux stresser il se sent plus chez lui  surtout que dés qu'il rentre l'autre l'ennui   le premier jour il aurait fallut les mettre chacun une piece  chaque chat laisse son odeur et ensuite inverser les 2 chats...ils découvrent l'odeur de l'autre  ensuite ouvrir les portes : ils se rencontrent   ne pas les obliger... VOTRE ANCIEN SE S'EN EXCLU DE CHEZ LUI STRESSER... d'autant plus que le chaton lui saute dessus attention  !! il peu s'enfuir  ne plus revenir etre trés malheureux   prenez le prés de vous   accorder lui du temps quitte a isoler un peu le chaton accorder lui un  couffin rien qu'a lui sur une étagére ou un endroit non accessible au chaton  ... il faut qu'il se retrouve chez lui  pouvoir dormir tranquille...pulvériser de la valériane cela  appaise les chats accorder lui temps jeux  caresses   qu'il se sent pas "délaissé"mais toujours dans sa maison  le changement est dur pour votre matou  entourez le donnez lui ce qu'il aime le plus il faut patience et temps surtout ne le gronder pas ...éviter qu'il soit trop dehors seul et   empécher le chaton de l'embéter tout le temps  dés qu'il arrive  !!!votre matou se sent obligé de fuir...?  réserver lui un coin  un temps prés de vous pour lui TOUT SEUL  il faut qu'il se retrouve dans sa maison entourer 
    0
  • Myosotis

    Surtout faites rentrer  votre ancien chat entourer le plus plus !!! sinon il va finir par s'enfuir ne se sentant pas aimer exclu de chez lui  stresser !!  donner lui un coin seulement a lui ou il puisse dormir sans étre  déranger par le chaton...  empécher le chaton de l'embéter !  peut étre un couffin sur une étagére ou le chaton puisse pas le déranger !! pulvériser de latvalériane cela apaise les chats stresser  jouer avec l'ancien garder le proche de vous...  s'il est toujours sortie et rentre pour étre embéter ca ne va pas pour lui  c'est urgent de l'aider !!!  patience et courage  ne gronder surtout pas l'ancien  il a besoin d'étre rassurer ..  si besoin isoler un peu le chaton pour qu'il retrouve sa place prés de vous  !!! peu a peu entourer  il ira mieux car fuir dehors est risquer...  il peu ne plus revenir : il est  MALHEUREUX  pour  le mome donner lui tout ce qu'il aime bien  !!!   le premier jour il aurait fallut mettre chacun dans une piéce  le chat laisse son odeur puis échanger les chats de piéce : ils découvrent l'odeur de l'autre  ensuite ouvrir les portes et ils se voient sans les obliger   l'ancien doit étre servi en premier  ne pas se sentir frustrer par le nouveau .. 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.