Forum Chat européen
Bonjour, comment faire pour que 2 chattes puissent cohabiter?

Actuellement, mimi vit dans la maison et Jones vit dehors.Cette dernière rentre de plus en souvent mais dès qu'elles se croisent, ça ne se passe pas bien et Jones (que j'aimerais adopter!) ,finit par ressortir.(Elle vit dans le jardin où je l'ai découverte ,il y a1an 1/2
-
Bonjour . En plus des conseils précédents , vous pouvez faire "l' échange de phéromones" de vos 2 chats ( astuce donnée sur le site "30 Millions d' Amis" ) = prenez 4 tampons en tissus ( 2 par chats ). Avec 2 tampons , frotter les joues, les babines ( là où les chats secrètent leurs phéromones de marquage) de Jones ( Préserver les tampons.) Prendre les 2 autres tampons , frotter les joues , les babines de Mimi. Puis , frotter le front , la tête de Jones avec les tampons DE MIMI , puis faire la même chose sur Mimi avec les tampons de phéromones DE Jones. En faisant çà ( ne mélangez pas les tampons , compresses ) vous mettez les odeurs de Mimi sur Jones , et de Jones sur Mimi , ainsi , quand ils se sentent , ils reconnaissent leur PROPRE odeur sur l' autre chat ( comme ils le font quand ils se frottent sur quelque chose pour le marquer ) = " Cà porte mon odeur : c'est A MOI, c'est familier ! " . ( prendre des compresses neuves chaque jour , bien sûr ... A faire avec de la patience , pendant plusieurs jours , voire semaines ... jusqu' à acceptation mutuelle .... Notez que çà peut ne pas marcher si l' un des chats est "dominant" .
-
-
METTRE CHAQUE CHATTE DANS UNE PIECE DIIFFERENTES CHAQUE CHAT LAISSE SON ODEUR ....puis faites un échange de piéce ainsi chacun découvre l'odeur de l'autre chat et enfin ouvrez les portes ne pas le obliger elles iront a leur rthyme chacun son lieu ou on peu dormir tranquille il est préférable que le 2 soit stériliser diffuser de la valériane du felliway cela appaise le stress des chattes ... jouer avec une ficelle et les deux !!! elles se rapprochent sans y penser patience cela ira bien !! bien sure caresses aux deux que l'ancienne se sentes pas lésée .. un couffin en hauteur quand on est pas d'humeur et qu'on veut étre tranquille
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.