Bonjour, comment faire pour que 2 chattes puissent cohabiter?

Actuellement, mimi vit dans la maison et Jones vit dehors.Cette dernière rentre de plus en souvent mais dès qu'elles se croisent, ça ne se passe pas bien et Jones (que j'aimerais adopter!) ,finit par ressortir.(Elle vit dans le jardin où je l'ai découverte ,il y a1an 1/2


  • Odile L.

    Bonjour . En plus  des  conseils précédents , vous  pouvez faire "l' échange de  phéromones" de vos  2 chats ( astuce  donnée  sur le  site "30 Millions d' Amis" ) = prenez  4 tampons en tissus ( 2 par chats ). Avec 2 tampons , frotter les  joues, les  babines ( là où les  chats  secrètent leurs  phéromones de  marquage)  de Jones ( Préserver les  tampons.) Prendre les  2 autres  tampons , frotter les  joues , les  babines  de Mimi. Puis , frotter le front , la  tête de Jones  avec les  tampons  DE MIMI , puis faire la  même chose sur Mimi  avec les  tampons  de  phéromones  DE  Jones. En faisant çà ( ne mélangez pas  les  tampons , compresses ) vous  mettez les  odeurs  de  Mimi  sur  Jones , et de  Jones  sur  Mimi , ainsi , quand ils  se  sentent , ils  reconnaissent leur PROPRE odeur sur l'  autre  chat ( comme ils  le  font  quand ils  se frottent sur  quelque chose pour  le  marquer ) =  " Cà porte  mon  odeur : c'est A MOI, c'est familier ! " .  ( prendre  des compresses  neuves  chaque  jour , bien  sûr ...  A faire   avec  de  la  patience ,  pendant plusieurs  jours , voire  semaines  ... jusqu' à acceptation  mutuelle .... Notez  que  çà peut ne  pas  marcher si l' un des  chats est "dominant" .
    0
  • catherine M.

    • Merci pour vos réponses ; bonne journée!
    0
  • Myosotis

    METTRE CHAQUE CHATTE DANS UNE PIECE DIIFFERENTES    CHAQUE CHAT LAISSE SON ODEUR ....puis faites un échange de piéce ainsi chacun découvre  l'odeur de l'autre chat et  enfin  ouvrez les portes  ne pas le obliger elles iront a leur rthyme   chacun son lieu  ou on peu dormir tranquille  il est préférable que le 2  soit stériliser   diffuser de la valériane  du felliway  cela appaise le stress des chattes  ... jouer avec une ficelle et les deux !!! elles se rapprochent sans y penser   patience cela ira bien  !!  bien sure caresses aux deux   que l'ancienne se sentes pas lésée  .. un couffin en hauteur quand on est pas d'humeur et qu'on veut étre  tranquille
    0
  • francoise B.

    les faire vivre chacune dans une pièce différente c'est une solution jusqu' a ce qu'elle finissent par s'entendre... 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.