Comment prendre un chaton suite au décès de son prédécesseur

Bonjour, 


J'ai une petite question, en juillet nous avons du euthanasier notre chatte de 6 ans. Depuis je remarque bien le manque à la maison et ma fille nous sort parfois : "Chat ! Chat ?" Ce à quoi je lui répond qu'il n'y a pas de chat et c'est un peu douloureux.


Bref, j'envisage potentiellement de reprendre un chaton une fois que ma fille sera un peu propre le jour (histoire de ne pas courir après le chaton ET l'enfant pour des pipi partout).


Ma maman m'a dit de peut-être devoir me séparer de l'arbre à chat qui était utilisé par l'ancien chat, à cause de l'odeur. Je me demandais si vous auriez des conseils sur la meilleure façon de faire entrer un nouveau chat dans un appartement après la disparition du précédent, du côté des odeurs, du matériel, la caisse, les gamelles, les habitudes, etc.


Un grand merci pour vos réponses ♥

  • Crum

    Merci beaucoup pour cette réponse nipitimi4, ça me rassure ♥


    On peux clôturer ce sujet du coup, j'ai tout ce qu'il me faut ☺ 

    0
  • nipitimi4

    bonjour, j'ai eu de nombreux chats , je n'ai pas jeté les gamelles ni les caisses, bien lavées il n'y a pas de problème, un chaton prend ses marques très vite et à partir du moment où il a à manger, une caisse  propre et beaucoup d'amour  il va être heureux et  à mon avis se fiche complètement du matériel, bonne chance

     
    0
  • Crum

    Bonjour, merci pour vos réponses.


    On dévie quelque peu du sujet, je sais déjà où j'irais chercher le chaton ou le chat, nous avons un refuge pas loin et presque tous les chats que j'ai pu avoir depuis petite viennent de là. Bref.


    Pour les tissus, je partirais donc sur du lavable en machine ou un spray. 


    Qu'en est-il pour le reste du matériel ? Gamelle, caisse par exemple ? Est-ce que c'est bon à jeter où c'est réutilisable après nettoyage (probablement au vinaigre blanc).


    En vous remerciant ;)

    0
  • Myosotis

    avantage avec une asso  : le chat est vaccin" stérilisé  vous étes en sécurité... Les responsables sauront vous informer sur le caractére du chat   souvent vous allez les voir dans une famille d'accueil  ou  ils attendent une adoption
    0
  • Les ptits chons

    • Bonjour, les conseils donner sont très bien et dans les refuges associations il demande plein de truc pour savoir dans quel environnement il vas vivre vos critères... après vous pouvez prendre un grand chaton qui est propre 
    0
  • Myosotis

    nettoyer les coussins   en machine a laver  pulvériser du fébréze sur l'arbre a chat  ... méme un jeune chat en a besoin !!! j'irais dans une association   du chat libre il y a en a  dans tous les  départements faites les ville alentours... vu que votre fille est un bébé   je prendrais un chat un peu grand  propre caressant vacciné stérilisé.... les asso sauront vous dire le caractére si le chat  a 4    ou 6 MOIS UN AN  ou plus../ il y en a de toutes les couleurs DE TOUT AGE     qui éspérent une famille aimante ...IL Y AURA AINSI AUCUN PROBLEME...si vous travailler ils sont mieux a deux...j'en ai 3 en HLM  elliot a 18ANS a jamais été malade   victor 5  ANS  et dolmen 13 ANS... ma fille en a pris 2 SAUVAGES maltraités  abandonnés : ils sont devenus doux caressants et dorment au  lit et  vivent  sans problémes en appartdonc vous voyez avec de la patience  tout va bien  un chat aime pas trop de bruit et ne comprend pas d'étre puni = ignorer ce qui va pas  récompenser ce qui est bien  : caresses ou friandise c'est aisi que ma fille a  apprivoiser   ses  2 CHATS;;;laisser croquettes en libre servie :  elliot mange 3 CROQUETTES TOUTES LES HEURES  et  sachets aux repas cela protége les reins  des chats  
    0
  • francoise B.

    Je pense qu'en passant un spray sur le matériel qui se lave pas genre Fébrèze ca doit aller, et pour ce qui se lave, un tour de machine et ca ira, c'est ce que j'ai fait avec les coussin de ma chienne Tilda partie au paradis début juin de cette année...  je cherche un nouveau toutou adulte yorkshire mais meme dans les associations ce n'est pas si facile vu les critères qu'ils veulent pour le confort de l'animal bien sur... 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.