Brossage fourrure Maine coon

Bonsoir 

J’ai un gros problème avec ma Maine coon de 2 ans

En effet je ne peux pas la brosser 

Dès qu’elle voit la brosse ou le peigne elle commence à râler et puis elle me mord et me griffe

Pourtant elle a le poil très long et fait beaucoup de noeuds

Quelqu’un a t-il un chat récalcitrant au brossage et surtout aurait une astuce pour m’aider

Je ne sais plus comment faire 

Merci d’avance et bonne soi

  • Christophe T.

    Salut ! 


    Si ta mimine aime les caresses, utilise dans un premier temps un gant de brossage (pas pratique pour enlever les catons, mais l'initie au brossage dans un premier temps) et fait le pendant une de ses siestes afin qu'elle ne s' aperçoive pas de la supercherie 😅


    Une fois qu'elle accepte cette méthode, fait le aussi quand elle est réveillée et plusieurs fois par jour, plus elle sera habituée au gant plus la transition à la brosse se fera facilement 😉


    Par la suite, passe a brosse "raide" pour les catons sans la stressé pendant sa sieste et petit à petit, fait le aussi plusieurs fois par jour sans chercher à enlever les catons... Cela peut prendre plusieurs mois à ce qu'elle accepte le brossage, mais elle finira par le faire 👌😉 le plus important c'est d'insister gentiment sans la stressé pour qu'elle puisse apprécier le brossage (car au final tout les chats aime le brossage et le dorlotage 😉😅)

    0
  • Jennifer L.

    Vous avez essayé d’y aller petit à petit, en augmentant le temps à chaque fois, sans au début vous attarder sur les noeuds, et en la récompensant avec une friandise ? 
    0
  • NATHALIE G.

    Bonjour,

    ma véto est très gentille et ne me fait pas payer pour ce service ; je l'ai déjà sollicitée pour qu'elle brosse Océa ; ce qu'elle a fait. Mais comme la chatte est sur la défensive et lui grogne à elle aussi ! elle préfère éviter de trop la contrarier par peur si un jour il faut faire un examen sérieux de ne plus pouvoir la manipuler.

    L'éleveuse m'a conseillée de l'endormir un peu le temps de procéder au brossage. Je ne suis pas très adepte de ce genre de pratique mais si je n'ai pas d'autre solution...

    En tout cas, merci de prendre le temps de me répondre.

    Bonne journée

    0
  • Myosotis

    demande plutot au veto de couper les noeuds  méme si tu paies une visite ... je l'ai fais une fois pour ma maine coon maintenant tous se peignent méme un gouttiére poils courts !! essaie de peigner   trés souvent sur de toutes petites durée  donne une friandise en récompense  ma fille a habitué deux chats nés dehors et sauvage  elle  a  mis

     au moins -6  mois mais maintenant  ils sont caressants couchent  au lit se laisse brosser  et vivent en appart  

    0
  • NATHALIE G.

    Bonjour,

    J'essaie mais dès qu'elle sent que je repère avec mes mains les noeuds, elle commence à grogner et me mord.

    J'ai tout essayé pour l'habituer mais rien n'y fait. Elle ne supporte ni brosse ni peigne ni tondeuse. Je l'ai même amenée chez la toiletteuse cet été ; ça a été très sympa : elle est descendue de la table s'est planquée sous le comptoir et grognait dès qu'on l'approchait ! Trop bien ... 

    Merci en tout cas pour ta réponse.

    Bonne journée.

    Câlins à tes miaous

    0
  • Myosotis

    essaie  de couper les noeufs et de peigner tous les jours    !! il existe des mousses démélantes chez les vétos  !!!chez moi on se laisse bien  brosser  on attends son tour  ; ils on été  habitué   petits  
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.