Quand laisser sortir un chaton ?

Bonjour, j'ai une petite chatte de 4 mois. J'ai commencer à la laisser sortir dans le jardin en laisse mais à partir de quel moment la laisser partir seule. elle est pucée, vaccinée. Je sens bien que ça commence à la "titiller" ! Comment la laisser partir et me rassurer. Je vivais en appartement quand mon précédent chat était petit, je n'ai pas connu ce problème. Là, je vis à la campagne, en maison. merci pour vos consseils. 
  • Virginie L.

    c'est ce qu'on a décidé aussi. on attend qu'elle soit stérilisée en décembre.
    0
  • Caroline B.

    Perso pour la mienne qui a le même âge, je vais attendre de la faire stériliser (vers 6 mois) avant de la laisser sortir sans surveillance. Sinon elle est un peu peureuse donc lorsque je la laisse sortir dans le jardin (en la surveillant) elle rentre vite dans la maison au moindre bruit bizarre.
    0
  • Aurore D.

    Bonjour, J'ai perdu (tués, empoisonnés ...) 2 chats il y a longtemps et depuis j'en ai eu d'autres qui ne sont plus jamais sortis, sauf en laisse dans le jardin. Marre qu'ils risquent leur vie à cause des cinglés, des chasseurs, des automobilites, des chiens, ... Si on prends le temps tous les jours de leur accorder un ou deux moments de jeux, ils ne sont pas frustrés du tout. Ne leur faites pas risquer leur vie 😺
    0
  • Myosotis

    Ma fille a perdu ATTILA  10 ans  car il lui a échappé et a marché  dans de la poudre de mort au rat et lécher ses pattes selon le véto   attention  !!












    0
  • Virginie L.

    oui, il faut être attentif à tout, même chez nous. Je connais bien cet angoisse et je n'ai pas envie de le revivre. contente que votre chat soit sauvé.
    0
  • Myosotis

    attention  !!    a propos de poison  j'ai plusieurs chats qui  ne sortent pas mais dolmen a  faillit mourir ( celui sur la photo )le WE  dernier  : il prend tous les comprimés pour des friandises !! et le temps que je remplisse mon verre d'eau il a avalait  un doliprane  1000... recherche du véto de garde a a 20H 30...  il m'a dit de tenter de suite de faire vomir avec une cuillére a café d'eau oxygénée   rien   rentré en urgence  en clinique  : piqure perfusion  charbon liquide... panique  car le véto m'a dit qu'il peut mourir dans les 24'h   avoir des séquelles  foie  sang il faut agir  dans les 3 H SI possible... 3 JOURS  d'angoisse  controle  DOLMEN LE  GOURMAND DE CACHET  est sauvé
    0
  • Virginie L.

    Ah oui, poison, je l'ai vécu avec mon précédent chat, j'ai bien cru que c'était finit, elle était remplie de convulsions, mais c'était une vraie battante et le véto l'a sauvé mais ça n'a pas été le cas de tous les chats du coin malheureusement...nous en avons retrouvé 1 décédé dans notre jardin. j'avais porté plainte, été voir mon maire afin de le faire savoir aux habitants et surtout au fautif. on avait prévenu tous nos voisins et on nous avait répondu que c'était courant dans les campagnes...Quand il y a trop de chats, on les empoisonne. Déplorable...
    0
  • Myosotis

    de toute façon  quand un chat sort seul il y a toujours des risques : voitures chiens   poisons !!!je ferais un enclos sécuriser dans une parie du jardin bien fermer
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.