Impossible de faire entrer chat dans caisse de transport

Bonjour à tous, 

J’étais déjà venue vers vous concernant le comportement très craintif de mon chat. J’ai bien pris en compte tous vos conseils, cependant elle reste hyper craintive, feule quand je l’approche et refuse la moindre caresse... je suis sensée la faire stériliser seulement voilà, elle refuse d’entrer dans la caisse de transport. Elle est à sa disposition dans le salon depuis de très nombreuses semaines, y dort même parfois mais voilà, lorsque j’ai besoin qu’elle y soit, c’est le refus total. J’ai tenté de l’alpaguer avec de la nourriture, j’ai fini avec de belles griffures... je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire la...

• Myosotis

mercredi dernier à 08:07

laisser la caisse a sa disposition est une bonne idée pour qu'elle si  habitue  pulvériser un peu de valériane dans la caisse pour réduire le stress    la prendre avec un drap de  bain pour la méttre dans  la caisse ??  parler lui doucement une caresse furtive = une friandise pour l'apprivoiser peu a peu... ma fille a apprivoisé 2 chats nés dehors  maltraités...  au début assise a terre elle lisait tout haut pour les habitués a sa voix...  peu a peu elle rapprochait l"assiette d'elle   elle caressait ... chaque  progrés= friandise  : ils sont devenus caressants  viennent au lit un peu a distance furtivement  avec un plumeau puis la main   il faut temps et patience
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok