Tumeur mammaire

bonjour avis en urgence chatte 15 ans prostree cachee sous le lit souvent isolee ne mange plus boit a peine miaule  tumeur mammaire 4cm hemorragique et ulceree et metastases poumons je pense cancer generalise phase terminale risque de mourir ettouffee dois je la faire endormier ou attendre qu elle decede chez moi mais risque souffrance pas d operation possible ni chimio ? merci urgent
  • corinne K.

    merci et la chimiotherapie ne marchera pas ?? merci votre avis ca peut la prolonger de quelq mois ?
    0
  • francoise B.

    Pitié pour elle, faites la euthanasier, nous les maitre savons la possibilité d'éviter trop de souffrance a nos chéris alors ne la laisser pas souffrir uniquement parce que vous l'aimez.... il ne faut pas hésiter, je sais c'est très dur, je l'ai fait pour ma chienne yorkshire début juin de cette année et je ne m'en remets pas...  j'aimerais bien qu'on puisse abréger mes propres souffrances quand cela sera le moment... mais pour nous animal a deux pattes, c'est pas autorisé  hélas !
    0
  • corinne K.

    merci si je la ramene chez moi elle va tenir 2 jours  et souffrir et mourir ettouffee ? selon vous ? merci une derniere reponse pas de traitement ni chimio ni rien ni operer car stade terminale et cancer generalise ??  merci madame dieu v benisse 
    0
  • Myosotis

    c'est difficile  mais il vaut mieux euthanasier pour pas quelle souffre mais rester avec elle et le véto jusqu'au bout parler lui caresser la    quelle vous sentes proche d'elle toujours 


    0
  • corinne K.

    moi la mienne cancer mammaire generalise  agressive et les deux poumons cancer metastases cancer generalise phase terminale soit je le fais endormir ou je la ramene chez moi cortisone oxygene palliatif et elle decede en deux jours en souffrant et ettoufant dois je faire confiance au veto ou il fait ca pour l argent? respecte t il ethique et serment et animal merci urgent de me repondre j pleure j suis seule j i perdu mes chats mon mari mon papa   merci 
    0
  • Myosotis

    ce n'est pas faux : les miens ont  tenu car un seul poumon et pas généraliser mazis j'ai dut  hélas ! aussi les euthanasier quand  cela s'est aggravé   pour votre chat c'est différent vous n'avez sans doute pas de choix si le véto vous le dit : triste mais on ne peu pas la laisser souffrir  courage
    0
  • corinne K.

    non le veto m a dit grave tumeur mammaire ulceree agressive cancer generalise phase terminale  et metastases poumons stade 4  donc elle tiendra pas 2 jours ou elle va mourir etoufee  elle tiendra pas 1 an comme vous dite c faux on ma dit 2 jours et en souffrant et ettouffant donc il faut l endormir rapidement c pas le meme cas q vous moi c deux cancers mammaire et ppumons et generalise phase terminale on tiens pas deux jours c faux c q v dites le veto ma dit le contraire pas de traitement ni chimio ni rien 
    0
  • Myosotis

    je ne suis pas  vétérinaire mais j'ai toujours eut plusieurs chats en appartement... par 2 FOIS j'ai   hélas vécue le cancer  du poumon  la  1° chipie en 2000  a tenue  6 MOIS avec des anti  douleurs et des vaso dilatateur  puis j'ai du en larmes  me résigner pour lui éviter  la douleur... pour colleen elle a tenue 18 mois  avec un cancer du poumon avec des anti douleurs et des vaso dilatateurs  puis la aussi  j'ai du la  laisser partir pour éviter  la souffrance...essayer de pas montrer votre tristesse  car le chat le ressent et stress... pour garder les forces je faisais de tout petit repas 8 A 10 FOIS  JOUR  ... la maison est trés vide  lorsqu'il part ; colleen est partie en 2015  et me manque  toujours bien que j'en ai 3... méme agée   handicapée  ne rester  pas sans  chat.... faites le bonheur  d'un chat agé qui attend une famille aprés le décés de  son maitre  par exemple  cela vous aidera a surmonter votre tristesse et souvent ce  chat attend un accueil dans une famille  voyez  association  du chat libre  des villes aux alentours... bon courage je comprends votre peine beaucoup de caresses et de doux mots a  votre mimi
    0
  • corinne K.

    merci donc c est sans espoir cancer generalise phase terminale pas de chimio ni operation ? vous pensez elle en a pour combien de temps ? et si je ne fais rien elle risque de mourir chez moi en souffrant et ettoufant ?? merci j suis inquiete et culpabilise  aidez moi  je ne veux pas la voir souffrir elle a un cancer tumeur mammaire sanglante ulceree grosse et metastase poumons  c est un lacher de ballons dans le poumon c est un cancer qui s est propage generalise et sans espoir phase terminale ? urgent merci de me repondre une derniere fois  tres cordialement j v fais confiance vous etes veterinaire ? merci pour elle j suis triste je l adore c toute ma vie j suis seule j ai perdu 4 chats et mon mari j suis seule malade carte de handicap et idee de suicide repondez moi merci  mme krief 
    0
  • Myosotis

    sois il est possible de la soulager et de lui donner un peu  de temps  soit il faut se résigner a l'endormir pour lui eviter des souffrance   c'est dur !!! mais il ne faut pas la laisser souffrir
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.