Mon chat est-il un sénior ?

Bonjour,
mon chat va bientôt atteindre 11 ans et 3 mois. Dois-je le considérer comme un "senior" malgré sa forme (un peu trop!) olympique? Il est châtré et vit en appartement, mange 4 à 5 sachets de 100 gr par jour et pèse +- 6 KG. Il part au moins 4 x en vacances en pleine nature où il est libre "comme le vent".
Son attitude ne me semble vraiment pas celle d'un "vieux". Peut-être dort-il un peu plus? En ronflant!
Dois-je malgré tout adapter sa nourriture?

  • Myosotis

    oui   votre chat est encore   assez jeune et en forme    vivez  heureux ensemble...  J'ai une voisine qui a une minette de 26  ans  donc   votre minou en est loin  !!


    1
  • Cloclo

    Bonjour Myosotis,

    1. merci pour votre réponse. Il me semble donc que considérer mon chat comme comme senior est encore prématuré! C'est un peu comme nous dans les yeux des enfants. 

    ٩(^‿^)۶
    0
  • Myosotis

    ne vous inquietez pas   !!!  votre chat va bien   j'ai plusieurs chats  dont 2  DIT SENIORS =  8 ans et 18  ans ... ils vivent en appart   ils  mangent en libre service des croquettes sans céréales mais aussi 1/2 sachet  de paté 3 fois jours parfois remplacer par poulet ou steak... Elliot le plus agé  et le plus jeune  Victor 5ans mange du fromage de chévre   une cuillére a soupe de yaourt nature   du fromage blanc   du lait entier  avec l'accord du véto  ils sont en forme  ...  le véto m'a dit s'ils aiment et sont bien pourquoi pas  DOLMEN 12 ans aime pas le fromage ou le lait  mais la viande
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.