Quelle marque de croquettes donner ?

Bonjour,

j'ai une chatte stérilisée de 9 ans et une chatonne stérilisée de 6 mois jusqu'a présent je me souciais peu de la marque des croquettes mais j'ai perdu un chat à l'âge de 6 ans cette année de maladie cardiaque cela m'a fait un choc et je voudrais depuis prendre soin au maximum de mes poilues je me demande donc quel aliment serait le meilleur pour mes fifilles surtout que la plus jeune à été opérée de l'estomac en octobre elle avait ingéré des élastique...

Merci

  • Aurore D.

    Bonjour,


    Il vaut mieux donner aux chats des croquettes de marque : Royal Canin, Hill's  ... c'est plus cher que celles du commerce mais la qualité est là. Pour savoir quel type de croquettes et (ou) pâtées leur donner, il vaut mieux leur faire faire une analyse de sang, 2 fois par an, à partir de l'âge de 6 ans environ ou plus tôt, si on s'aperçoit de problèmes particuliers et afin de vérifier s'il n'y a pas d'insuffisance rénale * (maladie très fréquente chez les chats) et une analyse d'urine annuelle, sauf si on observe un souci comme difficulté à uriner, sang dans les urines, ... auquel cas il faudra une alimentation spécifique et de qualité. (* une analyse sanguine tous les 6 mois permet de vérifier l'évolution ou la stabilisation de la maladie). Lorsqu'ils sont jeunes et pour leur conserver une bonne santé le plus longtemps possible, une alimentation de qualité est indispensable. Ce n'est que mon opinion, mais basée sur des années d'expérience  😊

    0
  • Myosotis

    je donne en libre service des croquettes sans céréales et au repas  3 fois  jour  un demi sachet de paté car cela aide les reins surtout si un chat   boit peu   par moment je remplace le paté  par du poulet  ou du steak
    0
  • Florence P.

    Bonjour, moi j'ai 4 chats le plus jeune a 3 ans et mon papy va sur ses 15 ans mais depuis que le plus jeune a eu très tôt des calculs urinaires j'ai opté pour royal canin veterinary diet urinary moderate calorie que je prends à zooplus et tout le monde a le même régime alimentaire car très compliqué d'adapter une nourriture pour chacun , j'ai opté pour moderate calorie car ils ont un peu d'embonpoint ☺ , cela représente un cout mais cela évite les visites chez le vétérinaire pour des croquettes de mauvaise qualité , parfois je leur achète un petit sachet de paté ( 2 pour 4 chats ) en guise de friandise mais vraiment de façon exceptionnelle , voilà , j'espère vous avoir un peu aidé .. bonne soirée et prenez bien soin de vous et de vos fifilles ☺


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.