CHAT AVEUGLE ma petite chatte de 17ans vient de perdre la vue , que faire

après visite chez le veto, ils me disent quelle va s’habituée ,dans un petit studio ,je suis vraiment malheureux , de la voir ainsi ,elle me cherche ,par les bruits ,j’ai des médicaments pour l’hypertension que le veto ma donner , rien a faire ,et je suis une personne très malade ,et lundi je dois rentrer a l’hôpital ,une amie va venir deux fois dans la journée pour la nourrir ,et la voir un peu ,elle va s’ennuyée a mourrir  ,je déprime de la savoir seule et  aveugle ,a 17 ans ,il faudrait peut être ,la faire euthanasie ,car elle fait pipi a coté de la litière ,se cogne ,dans certains meubles, et elle va être pour la première fois ,seule ,entre les deux visites de mon amie ,je sais pas quoi faire ,je déprime complètement  ,de la voir comme cela  ,    
  • francoise B.

ma chienne edst décéde a 17 ans passés et était aveugle depuis environ 58 ans elle s'est bien habituée et la seule chose qu'il ne fallait pas faire, c'était changer l'itinéraire de sa promenade quotidienne...  sinon tout se passait bien et si on ne savait pas qu'elle était aveugle dans la maison on ne le voyait pas.. 

0
  • Myosotis

certes les premiers temps sont difficile    mais votre chat va s'adapter a l'environnement prendre  peu a peu des repéres bouger le moins possible  les  meubles  elle va se  guider a l'odeur et aux sons  et bientot elle saura rejoindre sa litiére  : vous pouvez l'aider en la posant dans la litiére aprés le repas...  les miens  font souvent un pipi aprés le repas    la personne qui va s'en occuper   aura besoin de lui parler doucement de lui faire des  caresses plus plus... surtout laisser lui  un de  vos vétement portée  que votre odeur la rassure...  surtout prenez  patience laisser lui sa chance de vivre quelques années  prenez la beaucoup prés de vous pour l'aider a s'adapter  bon courage
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.