Gingivite chronique

Bonjour,

J'ai recueilli il y a 9 mois un petit chaton que j'ai trouvé ds la rue. 

Je lui ai fait ts ses vaccins et stérilisé. 

Malheureusement, il a une gingivite chronique qui ne guerit pas malgré plusieurs traitements.

Le veto me dit que la seule solution  qui reste c'est l'arrachage de ses dents mais il n'a que 10 mois et je ne sais pas si c'est la solution.

Le pb c'est qu'il a du mal à s'alimenter et que ses crises sont maintenant très rapprochées. 

Si qqun à vécu cette situation, je vous remercie de me répondre. 

  • Florence W.

    il est donc sous cortisone c'est ça ? j'espère qu'il ira mieux ! on croise toutes les doigts ! courage


    0
  • Nadia L.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ttes vos réponses. 

    Je viens de changer de veto jeudi car avec les traitements de l'autre veto, il n'avait même plus de courtes périodes de rémission. 

    Pour l'instant il l'a hospitalisé car il n'arrive plus du tout à se nourrir même pas avec du pâté en mouse. 

    Dc il lui a déjà fait un bilan sanguin complet et un détartrage et le traite par injections. 

    Ses globules blancs étant trop élevés, il m'a dit qu'il ne pouvait le traiter pr l'instant avec de la cortisone, il faudra refaire les analyses ds 3 semaines. 

    Normalement, s'il va un peu mieux, il est prévu que je le récupère mardi prochain. Dc je croise les doigts ! 

    -1
  • Florence W.

    Bonsoir 

    Ma soeur a un chat de 16 ans et enfin un véto à trouvé le bon traitement pour ses gingivites à répétition qui lui aussi hurlait à chaque qu’il mangeait et au départ il a été sous dermipred donc cortisone et maintenant sous ara 3000 et il se porte à merveille 

    Si vous avez besoin je vous mets en relation avec elle ?

    -1
  • Christine R.

    il est possible que le dosage de cortisone n 'etait pas suffisant  et que votre chat soit stressé

    essayer peut etre de voir un  collaborateur de votre vétérinaire avec qui votre chat pourrait se sentir rassuré



    0
  • vilain R.

    J'ai un chat de + ou - de 15 ans qui était à une voisine. Elle avait laissé 2 chats enfermé  15 jours chez elle sans eau ni a mangé. Il paraît qu'ils auraient avalé des mauvais produits!!. Suite a ça une a perdu sa voix et ne sait plus miauler. Elle a déjà été opérée détartrage des dents et on lui a enlevé 1 dent.  Ça a été un temps mais a présent Elle a toujours mal. Elle ne peut manger que des boîtes Gourmet en pâte. J'espère que vous pourrez lui sauver ses dents elle est vraiment jeune la vôtre. Bon courage.😼🌹♥️😘😍🖐️🙏👍👏
    0
  • Myosotis

    avez  vous essayer un traitement 

    anti  inflamatoire   ?? 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.