Forum Chat de gouttière
Mes deux chattes font des petites glaires avec leurs besoins depuis des années

Mes deux chattes ont 5 ans, elles sont en pleine forme, pas stérilisées, ont eu des petits deux et trois fois (la mise bas s’est très bien passé). Elles mangent des croquettes Friskies et reçoivent une demi pilule Megepil dès qu’elles montrent les premiers signes des chaleur (normalement c’est tout les 15 jours la pilule mais ça sert à rien et c’est des risques pour rien).
Bref, quand je change la litière où parfois par terre après qu’elles soit allées au selle je trouve avec leurs crottes des petits glaires transparents (grand comme un ongle) avec une ou deux infime tache rouge dedans. Leurs crottes sont un peut gluantes mais vu que j’ai pas d’autres chats je peut pas vraiment comparer...
Ça fait des années que c’est comme ça, ça ne semble pas être tout le temp et je pensais que c’était normal, mais j’ai fait des recherches et les chats n’ont pas leurs règles!
J’ai cherché sur internet et rien ne correspond! D’après mes recherches peut-être ont elles toutes les deux des vers? Auriez vous un vermifuge pas trop nocif à me conseiller?
Ce qui m’intrigue, c’est que c’est pareille pour toutes les deux...
Je ne peut pas les emmener chez le vétérinaire car je n’ai pas d’argent ni de voiture.
Merci pour vos réponses 😊-
-
@myosotis j’ai regardé dans son carnet et elles ont été vermifugées en août, devrait je en redonner?
Je sais que la pilule est néfaste mais c’est notre seule option, on l’utilise beaucoup moins que ce qu’il est inscrit sur la notice (normalement une chatte est en chaleur 2 à 8 fois par ans, tous les 15 jours c’est vraiment inutile et dangereux) je ne pense pas que ça puisse être à cause d’elle, ça fait très longtemps (plusieurs années) qu’elles ont ça et toutes les deux, ils serait étrange qu’elles aient une même maladie toutes les deux? Dans mes recherches, personne n’a compté ce genre de symptômes (il y avait l’infection de l’utérus mais l’animal est apathique et c’est foudroyant, il meurt en quelques jours où heures et mes chattes vont très bien...)
PS: Je trouve incroyable que personne n’ai encore inventé de pilule pour animaux qui ne tue où ne fait pas courir de risque à son utilisateur...
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.