Rhinite chronique

Apres avoir fait une rhinoscopie le veto m'a dit que mon chat avait une rhinite chronique ce qui expliquer ses symptomes. Cela ressemble au meme symptomes que nous les humains (congestionnment et le nez coule sans cesse) . Malheureusemet ca ne se soigne pas. Aurais vous une idée pour le soulager quand il est pris comme ca ? J'ai essayéé l'huile essentielle pour animaux (respicat) mais aucune amélioration. Merci
  • Romèo

    Nicole B, je comprends ce que vous voulez dire. En cas de grosse crise, en effet. Mais après il faut trouver des alternatives, car si non le chat passe sa vie sous médoc, et donc ne se fera pas vieux. Moi j adopte des chats porteurs du coryza et allergiques.... je dois les attirer. Et avec les médecines parallèles j ai de très bon résultats.   
    0
  • Nicole B.

    bonjour, j'ai appris depuis des années que j'élève des chats, qu'aux moindres éternuements, NE PAS ATTENDRE. Les fumigations et autres aérosols ne soulagent pas suffisamment rapidement. Et cela devient vite de la souffrance. Mon vétérinaire me prescrit du Doxyval 20 ou du Ronaxan, ce sont des antibiotiques qui agissent rapidement,  ce qui évite une atteinte aux poumons. En 5 jours c'est réglé. Le chat respire mieux et les yeux ne coulent plus. J'espère que ces informations vous seront utiles, salutations distinguées.
    0
  • Romèo

    vous pouvez aussi essayer respyl de chez boiron. Vous l achetez en pharmacie. 
    0
  • Myosotis

    j'ai cherché les  ordonnances

     pour aérosols pour ma COLLEEN / 15 JOURS   MATIN ET SOIR+ 1  AMP  DE CALYPTOL    O,4 ML  et  gentalline160 MG+ 2CC EAU DISTILLEE  cela la beaucoup aidée

    0
  • maelis M.

    Et ça a bien marché ? C'est dommage vous avais pas les noms des ampoules
    0
  • Myosotis

    j'ai aussi  fais des aérosols avec des ampoules prescrite par le véto 2  sortes     je sais plus le nom ... la pharmacie m'a prété  un appareil pour  10 EURO et fourni  les ampoules prescrites par le véto   : vaso dilatateur  et antibio je crois    un peu comme pour les humains   ayant des encombrements importants   !!


    0
  • maelis M.

    Je l'ai deja essayée. C'etait aussi ma veto qui me l'avais conseillée mais aucun soulagement
    0
  • Myosotis

     Ces  fumigations je le fais chaque  hiver si besoin avec une minette  qui fait un peu de corryza chronique : ne craignez pas c'est sans aucun risque et c'est un véto en retraite qui m'a dsonné  le traitement la  1° fois 
    0
  • Myosotis

    faites des fumigations  avec des comprimés de PERRUBORE acheter en pharmacie a base de plantes ...  Faites cela un quart d'heure  matin et soir 8  a 10 JOURS ...mettre le chat dans sa  caisse de transport   fermer et couvert totalement d'un drap de bains  mettre un bol d'eau bouillante devant la porte 

    un peu a distance pour qu'il touche pas  bien sure sous le drap enveloppant et avec un comprimé de  PERRUBORE   cela  dégage nez   et bronches  attention !!  a ce qu'il ne sortes pas  aussitot s'il va dehors  le chat doit pas prendre froid








    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.