Morsure de chat

Je nourris une petite chatte errante que je fais rentrer chaque soir à l'abri, mais plusieurs fois quand je l'ai caressée elle m'a mordue, alors qu'elle semble câline, elle se roule sur un canapé que je lui prête, cependant comme j'ai une petite chienne, avec laquelle, elle ne semble pas s'entendre du tout, je me pose la question de la jalousie entre animaux, cette petite chatte ne rentre que le soir, car la journée elle se ballade dans la nature et part dès le matin et parfois me demande de sortir la nuit, ce que je refuse quand il fait vraiment froid, car j'habite la montagne....j'aimerais savoir pourquoi quand je la caresse, elle regarde fixement mes mains ou leur mouvement et d'un seul coup  me mord jusqu'au sang!!! heureusement je désinfecte aussitôt avec du tea-tree et pour le moment n'ai rien eu de grave, mais maintenant dès que je la caresse j'ai une appréhension et la caresse moins. D'avance, merci de vos réponse.

  • annie O.

    attention toute morsure de chat necessite 8 à 10 jours d'antibiotiques ; j ai la bartonellose chronique c'est un enfer !

    mon chat me mord souvent et les urgences ou le medecin me donnent des antibios ; j ai  chats seul mon mâle me mord
    0
  • Muriel M.

    Merci pour vos deux réponses que je prends en compte, effectivement elle semble depuis quelques jours moins agressive, je m'assieds près d'elle et elle se frotte contre moi en ronronnant m'a déjà léché les mains, et ronronne beaucoup mais je sens qu'elle a peur de ma petite chienne et après 2 ou 3 heures de sieste sur un canapé elle redemande à partir, cela se passe le soir et parfois elle est là le matin mais c'est rare, mais elle ne  voit que par moi, elle ignore mon mari qui n'est pas affectueux avec elle.... bref je continuerai avec patience de la nourrir et l'héberger quand elle en aura envie et à respecter sa liberté à laquelle elle semble tenir énormément!!...
    0
  • francoise B.

    il fautla laisse s'habituer a vous tres doucement, les chats plus ou moins sauvages sont ainsi et ont peur de l'humain qui n' a pas toujours été sympa il faut le reconnaitre ! au bout d un laps de temps elle finira par s'habituer et venir vers vous et etre plus aimable... 


    0
  • Myosotis

    cette minette a peur  est stresser   elle se méfie  !!! il faut l'apprivoiser doucement a peine effleurer au  début et doucement un peu plus  elle doit se rassurer  vous pouvez  ouvrir des gélules de  zylkéne dans  son paté   pour l'apaiser...Cela va aller mieux   lorsqu'elle verra que vous faites au mieux pour  elle... observer la   si elle balance la queue ou sénerve  on arréte provisoirement la caresse  !!! elle est encore craintive  ...  vous pouvez nettoyer  a la  bétadine    merci de l'aider   !!!  
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.