Mon chat avale des corps étrangers

Bonjour,

J'ai adopté un chaton vivant dans la rue et mal sevré. Il ingurgite la plupart des corps étrangers qu'il trouve, malgré ma vigilance; il est très rapide pour voler et avaler avant que je ne réussisse à lui retirer l'objet: petits morceaux d'emballage qui tombent, papier collant... il a récemment avalé un long bout de laine qu'il a cisaillé de mon tricot et avalé dans la foulée, provoquant un syndrome occlusif. J'attends la décision du vétérinaire demain: intervention ou non. J'aimerais savoir si ce comportement a des chances de disparaître, ou si pendant toute sa vie je vais devoir faire le gendarme, et éventuellement être à la merci d'un chapardage dramatique à plusieurs reprises.

  • Olympe T.

    Merci pour vos conseils.

    Higgins s'en est sorti avec un traitement, l'opération a pu être évitée.

    Le vétérinaire a conseillé de le laisser sortir au jardin; apparemment il essaie de se faire remarquer par ce comportement, en réaction au fait que son compagnon peut sortir et pas lui.

    Résultats encourageants, il est beaucoup plus calme au retour, et en effet son "grand frère" est très attentif et l'encadre, c'est assez touchant

    0
  • Julie C.

    Adopter un autre chat adulte correctement sevré pourrait lui montrer un bon exemple ☺ 
    0
  • Myosotis

      si Elliot a l'air de bloquer  je donne une cuillére a café d'huile de table mélanger au paté     lui  il a toujours eté en appart    je sais pas d'ou vient cette manie   du plastique   j'ai  jamais put le stopper
    0
  • Myosotis

    j'ai Elliot qui a  19 ANS qui mange le pastique  des poches poubelles  je suis obligé de surveiller... aucune poche a  SA  portée... cela le rend malade  : il  vomi  mais heureusement  il ne m'a pas fait d 'occlusion  ce qui est possible  !!!  j'éspére que le votre va arréter  !!!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.