Comment déstresser un chat ?

Bonjour, 

Ma chatoune  s arrache ses poils et est de plus en plus craintive, à l affût du moindre bruit ou mouvement vif ou calme pourtant elle vit dans un environnement aimant avec beaucoup d attention et de câlins quand elle en demande. Parfois elle se met à se lécher les poils très rapidement voir nerveusement. Cela varie depuis 2 ans pourtant pas eu de changements hormis sur la nourriture, elle ne voulait plus certains plats. Elle pleure quand elle se retrouve seule, ce qui est plutôt rare ou bref. Comment puis je la rassurer ? Et comment savoir ce qui la stresse ?

Elle joue avec nous pourtant, plutôt vive et dominante, d ailleurs nous sommes sûrement chez elle .... ne sait pas se faire comprendre quand elle en a assez alors me mord et se sauve. Elle à plusieurs endroit rien qu’à elle quand elle veut se réfugier ou s isoler. Ne manque de rien à priori. 

Merci

  • Céline J.

    Merci à tous pour vos infos 😁

    0
  • Sylvie P.

    Bonjour Céline, voir son chat qui n'est pas dans son assiette fait mal au cœur. L'hiver dernier, ma louloute a eu une période où elle était fortement stressée (période de fortes pluies et de vents forts). J'ai acheté sur cette boutique en ligne de bouillotte, une bouillotte que l'on peut chauffer au micro-onde. Lorsqu'elle était agitée, je plaçais à côté d'elle cette petite poche d'eau chaude pour la calmer et ça marchait bien. Elle ne restait pas très longtemps à côté, mais elle était tout de suite plus calme et plus câline. Peut-être que cela peut vous aider ☺

    0
  • Doumé

    Bonjour. Je viens de voir votre question. je donne des gouttes d'élixirs de fleurs de bach à mes animaux( et moi aussi).Ce sont des "élixirs" qui influent  sur toutes les émotions. Je leur mets dans le nourriture et ça passe très bien. Il existe des mélanges tout fait comme le rescue.Il n'y a pas contre-indications, pas d'accoutumance.  si ça ne fait pas de bien, ça ne fait aucun mal.. Ma chienne que j'ai adoptée dans un refuge etait  trèèèèèèèèèès craintive mais avec les fleurs de bach, elle fait des progrès.Je lui donne 4 gouttes de rescue sur une gourmandise ou directement dans la bouche quand je la sent angoissée et autrement j'ai fait un mélange de plusieurs fleurs et je lui donne 4 gouttes 3 ou4 fois par jour dans la nourriture ou autre chose.Vous pouvez trouver des infos sur les fleurs de bach sur le net.Cela vous permettrait de mieux cibler les émotions de votre minette et donc de mieux adapter les fleurs qui y correspondent. Encore une fois pas de crainte, si vous ne lui donnez pas la ou les fleurs qui correspondent à ses besoins, il n'y aura aucune incidences ça ne marchera pas et c'est tout...Voila, j'espère vous avoir aidée un peu.
    0
  • kachalamo

    J'achète à mon Outchou qui a été maltraité quand il était bébé des croquettes Royal Canin Veterinary Diet Calm CC36.  J'ai essayé le Feliway aussi et du ZYLKENE pour chat MAIS un mois après son adoption auprès d'un refuge, je lui ai trouvé un compagnon chat bébé Puppy et depuis il va mieux.  Si votre chatte a peur, peut-être est elle souffrante et le cache ? Un véto qui aime vraiment les chats, pourra peut-être aussi vous aider à la faire aller mieux.

    0
  • Myosotis

    essayez de mettre une prise  FELLIWAY  ... on en trouve chez le véto  pulvériser de la valériane dans le logement pour apaiser aussi  puisque elle  craintive parler doucement a mi voix  !!! chercher ce qui a put changer  et lui déplaire   donner lui une écharpe  un tee shirt portée avec votre odeur
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.