Astuces pour inciter mes chats à faire leurs griffes sur un griffoir

Bonjour, il y a environ 2 mois, j'ai adopté 2 chats d'environ 3 à 4 ans dans un refuge. Je ne réussi pas à leur faire faire leurs griffes sur un griffoir. Ils encore un peu difficile d'approche donc je ne peux pas les apporter à un griffoir lorsqu'ils tentent de faire leurs griffes sur les meubles. J'ai acheté plusieurs modèle de griffoir, un arbre à chat avec griffoir et rien ne fonctionne. J'ai utilisé de l'herbe à chat et des phéromone pour chat. Encore pas de résultat. J'ai même pris des bûches de bois en me disant que ça les inciteraient à faire leurs griffes car ils ont été de hors. Toujours pas de résultat. Y a-t-il autres choses que je pourrais faire car je commence à être un peu découragée. Je sais qu'il n'est pas recommandé de les faire opérer pour leurs retirer leurs griffes mais je commence à y penser.
  • geneviève V.

    Bonjour, mon chat fait ses griffes sur le tapis d'entrée, ces tapis vendus dans les jardineries par exemple, qui sont en moquette sur une base en caoutchouc noir et lourd et qui sont inusables.
    0
  • Florence L.

    Bonjour, 

    Je n’ai pas ce problème mais j’essayerais de mettre les griffoirs par dessus les endroits où ils se font les griffes.

    Et si c’est gênant, progressivement les emmener ailleurs en les déplaçant régulièrement de quelques centimètres pour ne pas perturber l’animal ou les animaux dans ton cas.

    0
  • Léa G.

    Bonjour. J'ai le même problème avec mon chat. Je vais essayer la technique de Jennifer L, qui m'a l'aire pas mal. ☺


    0
  • potestac

    Bonjour, il y a une seule chose que Tu ne peux pas empêché c’est que les chats doivent se faire les griffes....

    Maintenant essaie de dire NON chaque fois qu’ils s’attaquent aux meubles. Mais tu ne peux pas toujours dire non

    sinon ils le feront quand tu seras absente ou la nuit . Moi la nuit je ferme la porte du salon pour le canape et les murs et le bureau pour la tapisserie. Et je refais une prtie les papiers peints dans le couloir.... 

    Quand à enlever les griffes c’est interdit. Mets toi à leur place.....

    Cordialement


    0
  • Jennifer L.

    Bonsoir , Lui montrer en lui sortant doucement les griffes , et lui mimer le geste sur le griffoir,  c'est comme ça que j'ai fait =)
    1
  • Myosotis

    surtout ne faites pas enlever les griffes c'est  douloureux a vie   en FRANCE  DANS NOMBRE DE PAYS C'EST  INTERDIT...  les véto vont refuser  tellement traumatisant  !!!  frotter  des olives sur les gratoires   ou bien les croquettes ...  pulvériser  de l'eau e du citron   ou vous ne voulez pas qu'ils grattent  et patience  !!!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.