Bonjour, j'aimerais savoir comment empêcher mon chat de faire ses besoins à côté de la maison alors qu'il a tout un parc ?

  • Bonjour j'aimerais savoir comment empêcher Pepsi, (mon chat de 13 ans) de faire ses besoins trop près de la maison car il a tout un parc autour pour cela ! Il n' a pas de litière. Je rappelles que c'est en extérieur... Je ne peux donc pas utiliser la technique de l'aluminium... Vos réponses et idées sont les bienvenues ! 

  • Myosotis

    C'est sûre cela ne sert a rien de le punir sauf le stresser davantage... Je crois que le. Mieux est de lui mettre une litière sur un coin de terrasse... Les deux sont ils. Castres ça calme. Les esprit.... 

    0
  • Justine L.

    Merci beaucoup ! Je vais essayer ;) 

    0
  • sushi

    Re, je ne sais pas si vous avez trouver une solution pour votre chat. Je n'ai pas pu revenir plus tôt sur le site mais j'en ai parler a mon véto. IL m'a nommé plusieurs idées. Tout d'abord il faudrait savoir si il y a eu des changement récent dans le parc? parfois ca parait anodin mais pour un chat ca peut être énorme (nouveau chat alentour, poule décédé, arbre tombé....; Y'a t'il eu une bagarre avec votre autre chat (du moins plus violente que d'habitude?) et enfin le plus important j'ai repenser à l'âge de votre chat. 13 ans c'est "vieux" il se pourrait qu'il se sente plus faible qu'avant (même si vous ne le voyait pas) et qu'il recherche a marquer son territoire plus prêt de chez lui là ou il y  a moins de danger. Dans tout les cas mon véto me conseiller de laisser faire le chat et ne surtout pas le punir ou le chasser car il serez déstabilisé de ne pas se sentir soutenu par ces maitres. Laisser lui du temps peut être que sa passera. bon courage et caresse  à vos loulous.

    0
  • Yuki 13

    y a plus grave comme problème tout de même!

    -1
  • Justine L.

    Bonjour Sushi ! :) Nous avons déjà essayé... C'est à dire que Chloé est une femelle et qu'ils ne s'aiment pas trop... On avait déjà essayé quand il était malade mais lorsqu'elle y a allait, il refusait d'y aller... Je pense que tu as raison, pour le parc... Il a peut-être peur des autres chats... Car il est déjà revenu bléssé ! Par contre au sous-sol, je ne comprends pas... C'est aéré, ouvert, il y a de la lumière... Surtout il y a un coin ou il y a des cailloux et du sable là bas et il ne va que là ! Help !

    0
  • sushi

    Bonjour, je suis d'avis de kaouet, votre chat a besoin d'une litière sur la terrasse. vous ne pourrais plus l'empêcher de faire dessus car maintenant c'est devenu un rituel pour marquer sont territoire avec son odeur. (Oui même s'il est castré, il mais son odeur chez lui). Je ne sais pas qui est Chloé mais si c'est un autre chat cela n'empêche pas de mettre une litière, si les chats se connaisse il peuvent très bien avoir une litière avec leurs deux odeurs. 
    C'est surement le meilleur moyen d'arrêter les besoin n'importe où. Et puis s'il n'a pas envi d'aller dans le jardin vous ne pourrais pas l'y forcer. Il y a peut être quelque chose qui ne lui plait pas. Idem pour le sous sol.

    1
  • Justine L.

    J'ai oublié de dire que le terrain est train bien clôturé à cause des poules ! ;)

    0
  • Justine L.

    Lol ! Nous ne pouvons pouvons pas lui mettre de litière car Chloé ne ferait que lui piquer... Il en a une à la cave (il peut y aller quand il veut) mais n'y va jamais... Le parc, il ne peut pas s'y perdre... C'est 5000 m² et la maison est au milieu ! Et lui, tout ce qu'il trouve à faire c'est faire ses besoins à côté... Vous aurez pas une technique ? Nous lorsqu'on le voit faire on il lance de l'eau à côté et il s'en va, mais cela ne l'empêche pas de recommencer... Merci quand même ! 

    0
  • Yuki 13

    lol ben mets lui une litière! il mérite bien un petit coin à lui sur la terrasse tout de même! dans le parc, il peut se perdre, faire des mauvaises rencontres etc....

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.