Chat malheureux

Mon chat est malheureux depuis que sa sœur est morte brutalement. Il miaule semble triste même s'il mangé et dort. Ça fait plus d'un mois mais c'est toujours pareil. Il sent aussi que je suis triste je pense. Je l embrasse fait des câlins lui parle. Que faire d autre ?
  • Celine D.

    Bonjour votre chat malheureux car peut être qu' il s'ennuie, je vous conseille d'acheter différent jouet, moi personnellement j'achète mais, jouet sur elum-a.com/collections/jouet-pour-chat il y' a tout les meilleurs jouet pour nos chats

    0
  • Myosotis

    le premier jour chacun dans une piece les chats laisse  leur odeur   puis faire un échange de piéce  chaque  chat découvre l'odeur de l'autre  et ensuite ouvrir les portes  ils se rencontrent...  au début  ils grognent  cela dur peu !!! je pense que un chaton l'aiderait    il se sent trés seul  !!
    0
  • Alex H.

    Hello,

    Ton chat est malheureux car il s'ennuie. Le feliway en diffuseur va permettre de l'apaiser un peu mais ça joue surtout sur le stress. Si c'est de l'ennui je ne suis pas certain que cela soit très efficace.


    Est-ce que le chat vit en appartement ? Si oui, il y a pas mal de conseils dans cet article pour aménager un peu l'appartement au mieux et le rendre plus heureux (agencement d'espace dédié, création d'un terrain en 3 dimensions, etc.).


    Sinon, il peut être intéressant de lui reprendre un compagnon. Le risque est qu'il supporte mal un nouveau venu (les chats sont parfois compliqués...). Dans ce cas l, le mieux est d'être famille d'accueil pour un chat cherchant à être adopté et voir si le courant passe bien. SI oui, et bien vous pouvez adopter ce chat définitivement !
    0
  • Myosotis

    j'ai eu ce probléme    mon minou déprimé a la mort de sa copine ... la seule chose qui l'a aidé c'est un chaton en compagnie   
    0
  • Catherine M.

    Bonsoir, c'est normal qu'il s'ennuie, mon chat était triste et cherchait aussi ses copains dans le jardin quand ils ont déménagé. Câlins, jouer avec lui pour le distraire, balle, canne à pêche ... Féliway diffuseur si vous le sentez stressé. S'il est encore jeune peut être adopter un autre chat plus jeune ou chaton pourrait l'aider, s'il est âgé ou a des problèmes de santé la venue d'un autre chat pourrait le perturber, voir selon son caractère. Bon courage car pour nous aussi c'est dur de perdre un animal.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.