Mon chat gratte longtemps dans sa litière

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est normal que mon chat gratte très longtemps dans sa litière. Elle en met à l'extérieur, partout. C'est un litière avec porte, elle a toujours eut la même et aujourd'hui elle a plus de 2 ans et le fait toujours. Elle le fait quand elle est propre mais aussi quand elle est un peu sale. J'ai essayer de diminuer la litière ou d'en rajouter mais rien ne change. Pouvez vous m'éclairer ? 

Bonne journée 

• Truc M.

23/09/2021

Bonjour. Les litières avec porte son adoptées par les propriétaires pour empêcher les odeurs de se diffuser, mais votre chat est un félin.

Les félins enterrent leurs besoins à ciel ouvert et ce type de litière peut perturber votre chat. Il ne voit pas si c'est ok ou pas.

Tout dépend si ce qui vous dérange c'est la litière sur le sol ou juste une interrogation sur le comportement.

Vous pouvez essayer une ou plusieurs solutions :

1) enlever la porte de la litière et observer

2) enlever la totalité du couvercle

3) garder la litière en l'état et la mettre dans un carton. C'est à dire que vous prenez un carton plus grand que la caisse, vous le coupez en hauteur de sorte lorsque le chat gratte, la litière reste dans le carton et ne se répand pas sur le sol.

Bonne journée

0
  • Truc M.

23/09/2021

Bonjour. Le chat est un félin et enterre ses besoins à ciel ouvert théoriquement. Les litières fermées certes pratique pour le propriétaire, ne correspondent pas aux besoins du félin, il ne voit pas ce qu'il fait.

Vous pouvez essayer dans un premier temps d'enlever d'abord la porte.

L'idéal serait d'enlever la totalité du couvercle.

Si c'est la litière par terre qui vous dérange, vous pouvez essayer de : récupérer un carton plus grand que la litière en longueur. Couper le carton en hauteur de sorte que lorsque qu'il gratte la litière tombe dans le carton sans se répandre sur le sol.

Et toujours mettre la litière éloignée de la nourriture, et dans un endroit tranquille.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.