Quelle alimentation pour mon vieux chat d'intérieur ? (12 ans)

actuellement ,je lui donne des pâtés ( mousses ) 

  • Myosotis

    elliot a  20 ans mange peu mais  tres souvent toutes les 3 h environ... IL prend des croquettes sans céréales

     de l'escalope de dinde ou de poulet   passé a la poéle couper en trés petis  cubes   mousse gourmet  et  tous les jours un pot de fromage blanc au lait entier; le véto est d'accord

    0
  • Aurore D.

    Bonjour Françoise, 

    Tout dépend de l'état de santé de votre chat. A cet âge il est important de lui faire faire une analyse sanguine 1 fois par an, pour voir si il a des insuffisances, etc ... Pour chaque problème il y a des remèdes naturels. Et quand son état de santé est correct, donner lui de préférence ce que doivent manger les chats, qui sont avant tout des carnivores, des croquettes à volonté  (sauf s'il est en excès de poids) et de qualité avec un fort % en poisson ou en viande (Orijen est une excellente marque) + une gamelle par jour de viande cuite ou à peine cuite ou du poisson (maquereaux, merlu, saumon) cuisson identique (environ 60 gr de viande ou poisson) avec du riz, des carottes et des courgettes. Pour les proportions comptez  pour 6 jours de légumes cuits à l'eau : 30 gr de riz, 130 gr de courgettes et 40 gr de carottes. Vous pouvez remplacer les carottes par de la patate douce et les courgettes par des haricots verts pour changer. Les chats adorent les courgettes. Evidemment ces menus seront à adapter en fonction de ce qu'il préfère. Et ne pas oublier puisque c'est un chat d'intérieur : de jouer avec lui 😊

    1
  • ZANA N.

    Bonjour, notre Mishka a 13 ans et très difficile, nous lui avons acheté des croquettes PERFECT FIT SENIOR 7+, elle les adore, les croquettes sont à volonté et elle les déguste avec plaisir. Récemment nous lui avons prit des croquettes ULTIMA +10 ( paquet vert ) et elle les aime aussi.  Elle mange des pâtés SHEBA différentes variétés 1 jour sur 3, accompagné de 6 gouttes TONIVIT, de complément  vitamines, oligo-éléments et acides aminés essentiels pour ses articulations douloureuses.

    Bonne continuation avec votre matou.

    0
  • Françoise G.

    Merci pour vos réponses !

    0
  • Hélène A.

    Mon Elvis a 12 ans, il mange des croquettes saumon pour chat stérilisé, elles sont de petite taille et de forme triangulaire et je lui donne 1 sachet d'effeuillés 1 jour sur 2.

    0
  • Lili F.

    Bonjour je vous conseille dsoit des croquettes ramoli avec de l'eau ou de la paté. Mais regardez cette vidéo très bien expliquer de la fondation 30 millions d'amis :  youtu.be/-SCa4v2M8oo

    0
  • Lili F.

    Bonjour pour un vieux chat vous pouvez lui donné :

    des croquettes écrasées / ou ramoli avec de l'eau

    ou de la paté

    Je vous conseille de regarder cette vidéo de 30 millions d'amis qui explique mieux et donne des conseils sur la nourriture et l'environnement  :  youtu.be/-SCa4v2M8oo

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.