Mon chat Chipie boit couchée

Bonjour!!! Depuis plusieurs mois ma Chipie se couche sur le coté pour boire, c'est la première fois que je vois un chat faire ça..j'aimerais savoir si d'autres le font et pourquoi?  Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

  • Severine B.

    Bonsoir et merci pour votre réponse. Mon chat n'est pas un Maine coon du tout..pour manger elle se positionne normalement, il y à juste pour boire qu'elle s'allonge sur un coté et à coté de ça elle va bien elle n'a pas de problèmes..bonne soirée et encore merci 😉

    0
  • CLAUDINE B.

    bonjour, certains chats comme les maine coon boivent presque toujours couchés, c'est une habitude de leurs ancêtres qui vivaient dans l'état du Maine aux USA et comme l'hiver tout était gelé pour ne pas tomber dans les trous d'eau glacés ils s'allongeaient délicatement avec une patte de chaque côté du trou pour mieux répartir leur poids !!

    Par contre il peut y avoir d'autres raisons, surtout si le chat le fait aussi pour manger alors qu'il ne le faisait pas avant, pour ma part j'ai été confronté à ce problème et en fait ma chatte avait une grosse crise d'arthrose qui lui bloquait le dos, voilà ce que je sais, j'espère avoir pu vous aider, bonne journée.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.