Chat stressé

Je me suis trompée j'ai mis ma question dans mes réponses lol la voici : Malheureusement la situation ne s'est pas arrangée : le chat de ma fille a toujours des moments de peur sans qu'on sache pourquoi par exemple une fois il était sur le haut du canapé ma fille a ri et il a sauté littéralement au plafond...elle ne le prend plus dans le lit pour dormir et la journée si elle le laisse se coucher à côté d'elle parce qu'elle peut le voir de jour. Le felliway n'a pas marché et en plus il est cancérigène ce que ma fille ne savait pas en le commandant. Donc j'ai lu que le CBD dérivé du cannabis mais sans les effets drogue pouvait déstresser un animal : est-ce quelqu'un a déjà essayé?

  • Myosotis

    minou  est peut étre frustré de pas venir au lit  !!! parler lui beaucoup a mi voix pour apaiser 

    0
  • Myosotis

    en géneral le feliway marche  bien  !!! c'est abas de phéromone chat et cela apaise  ( faites vous expliquer par le veto   cette histoire cancérigéne n'a pas de dens !!!  pulveriser de la valériane cela apaise  ... éviter les bruits brusques les portes qui claquent ... certains  chats  sont plus peureux  : parler doucement sans  crier !!

    0
  • Aurore D.

    Bonjour Régine M, On ne se rend pas toujours compte de nos bruits. Il y a des chats plus peureux que d'autres. Aussi il faut réfléchir à notre quotidien et faire en sorte "d'amortir" nos gestes, de ne pas crier, claquer les portes, etc ... J'ai un chat qui, par exemple, si une goutte d'eau lui tombe dessus, fait un saut au plafond 😨 Je vous en parle donc en connaissance de cause. Il s'habituera à la condition que vous fassiez attention et ensuite vos bruits lui deviendront familiers. Bien sûr, il restera toujours un peu peureux, comme tous les chats 😊

    0
  • Lili F.

    Une maison un peu bruyante ? Pour ma part quand j'ai eu mon chaton il avait par fois des peurs d'un seul coup on comprenait pas trop pourquoi. Puis on a repéré de quels mouvements il avait peurs et on les faisait plus lentement. Mtn tt va bien plus peureux. Essayer de lui créer une pièce au calme où il sait qu'il est en sécurité. 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.