Chat mordeur

Bonjour 👋

Mon chaton de 4 mois n'arrête pas de nous mordre les mains, quand on joue avec, que doit-on faire pour qu'il perde cette vilaine habitude ?

  • Lili F.

    Bonjour à quel âge l'avait vous eu  ?


    Mon chat était pareil , ce n'est pas compliqué de lui faire comprendre cependant il faudra du temps donc de la PATIENCE 


    Déjà il ne faut jamais jouer avec les mains, pour ne pas qu'il pense que les mains c'est un jeu, NON les mains ce sont pour les caresses. 


     Imaginons vous jouez avec votre chat, tout à coup il vous mord : 


    1- Vous dites "NON" d'un ton ferme et vous partez + vous l'ignorez 5 à 10 min


    2- Vous dites " NON" et en plus vous lui mettez un coup de pitch pitch qui contient de l'eau (qui sera à coté de vous)

      + vous arrêtez le jeu 5 à 10 min 


    3- Vous lui dites " NON" + vous l'enfermer dans une pièce 10 min. Au bout des 10 min quand vous le sortez de la pièce ne lui donner pas de l'attention 


    Ce sont des méthodes progressives, n'hésitez pas à me donner des nouvelles. 


    Si je peux me permettre : si votre chat est mordeur, actif, fait des bêtises, vous embêtes .... peut-être que la solution sera qu'il aille dehors pour être canaliser par la chasse, les odeurs, les copains chats  

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.