Mon chaton urine sur ma couette

Bonjour, 

Mon chaton mâle qui a un peu plus de 7 mois et est castré depuis deux/trois semaines urine sur ma couette depuis quelques jours. Je l'ai depuis ses trois mois et il n'avait jamais uriner sur le lit sauf une fois où je l'avais enfermé sans le vouloir dans la chambre, c'était sûrement le stress et il ne l'avait plus fait. J'ai installé ma couette sur mon lit, il y a quelques semaines (avant seulement un drap ou drap + couverture) et depuis une semaine mon chat urine sur la couette presque tous les jours (4 fois déjà). 

La première fois je me suis dit que sa litière était peut être trop sale pour lui mais depuis je fais bien attention. 

Il ne le fait pas pendant mon absence mais quand je suis dans une autre pièce. Peut être est la texture de la couette qui lui plait?  Comment remédier au problème? Je ne peux pas aller à la laverie tous les jours pour laver ma couette... 

Il a aussi comme mauvaise habitude d'uriner sur le linge sale dans le panier à linge donc je lui interdisait l'accès à la salle de bain et j'ai changer de panier à linge pour un panier fermé. 

Je précise qu'il n'y a eu de gros changements dans mes habitudes, ni de nouvelles personnes dans sa vie... 

Je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide

  • Myosotis

    provisoirement  mettre une toile  cirer ou  du papier  d'aluminum  sur la  couette : les chats aiment pas...mettre une prise  felliway  pour  déstresser ... une fois cela m' est arrivé  plusieurs  jours sucessifs   avec un  chat propre  : il avait une infection urinaire et 8  jours d' antibiotique  on régler  le probléme

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.