M'apprivoisera t'elle?

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils. J'ai adopté une magnifique chatte abyssin de 3 ans suite à la séparation d'un couple. Je sais que cette race est très attaché à son maître. Çà ne fait que 2 semaines que nous l'avons. Elle est très souvent caché sous le divan. Mais ma question principale est? Est ce que j'arriverai a gagner sa confiance ou étant donné ses 3ans que je n'y arrive jamais. Je l'aime tellement ❤

  • Louann97

    Bonjour Lise,

    J'ai adopté mes chats lorsqu'ils étaient des chatons (des rues). Aujourd'hui, j'en ai 7. 

    Ce que je peux dire, c'est que chaque chat choisit sa famille mais s'il reçoit amour et respect, c'est gagné.

    J'espère que vous trouverez le bon équilibre pour adopter votre chat.

    0
  • Myosotis

    c'est parfait  !!! elle va vite s'adapter et vous aimer chercher les caresses... FRAGONNARD le sauvage de ma  fille  l'accueille lorsqu'elle rentre et cherche les caresses...  mon vieux chat 20 Ans mange un fromage blanc par jour ...   ou du yaourt  nature  ou un petit suisse  j'en ai parlé au véto il m'a dit s'il aime pourquoi pas  car il mange trop peu de croquettes ou de paté hier il a pris 3 cuilléres a soupe de potage potiron   bon courage  vote minette va aller de mieux en mieux

    0
  • Lise L.

    Merci tellement pour vos bons conseils je l'ai mettrai en pratique. Elle aime bien son arbre à.chat et maintenant elle s'étend même sur les chaises sous la table de cuisine. Et à ma grande surprise elle vient vers moi lorsque je mange du yogourt. Elle en rafole. Elle s'approche de moi pour lécher dans la cuillère. Japprend quelques petits trucs pour la rassurer un peu plus à tout les jours. Avec bcp de patience je crois que j'y arriverai. Merci a vous j'apprécie!

    0
  • Myosotis

    les chats adorent  observer a la fenétre   si vous pouvez mettre un arbre a chat  ou  une étagére  proche ... dans la chambre  j'ai mis un petit bureau a hauteur de la fenétre  :  j'en ai 3 EN APPART  / elliot 20 ANS   dolmen  13 ANS ET victor 6  ANS...    c'est des  curieux   : ils surveillent la rue  les tourterelles ils sont trés prochent de moi...  j'ai du étre hospitalisé   une amie est venue tous les jours s'en occupée  : je leur explique toujours  pourquoi plusieurs jours  des suite  : ils comprennent plein de chose...  faites tout pour que votre minette soit RASSURER  tout ira bien

    0
  • Myosotis

    merci de donner par la suite des nouvelles  !!! vous verrez ça ira bien+... ma fille pour apprendre les sauvageons a se laisser  toucher   les a d'abord  froler avec un plumeau une seule  fois   puis un peu plus   puis effleurer  des doigts  puis 1  caresse  puis deux ; ils ont appris a aimer ensuite elle leur a appris a étre a saisit et soulever  10 CM puis reposer doucement a terre avec une friandise  enfin une bouchée de steak car ils aimaient  beaucoup les sauvageons  affamés ...maintenant ils viennent chercher les caresses un avez environ 4 MOIS et l'autre    6  mois...  ma fille a  fait     opérer  fragonnard d'une prothése de hanche   car blessé  dans la rue  ... en plus il est FIV  MAIS VA TRES BIEN il marche maintenant... artémis n'est pas  fiv mais ils vivent ensemble et comme ils ne sortent pas... ils risquent rien ...pour votre minette ça ira plus vite  car elle est pas sauvage a pas  vécu en SDF comme ceux de ma fille ...  vous pourrez  la caresser bientot    le spray  felliway doit l'inquieter    je parlais d'une prise murale qui diffuse   24H   sur 24H pour apaiser le chat ...  JE crois qu'elle va venir vers vous   assez vite   ; c'est bien qu'elle sentes vos cheveux la nuit elle avance lentement  elle est chamboulé  par les changements qui lui arrive !!! ne bouger pas quand elle  vient parler lui doucement   a mi voix...LES chats de ma fille son devenus trés doux gentils  mais ils craignent  toujours les visiteurs extérieurs...  ils ont tellement supporter a la rue...   ils veulent pas  du tout sortir; aller  faire un vaccin les panique encore... ayez confiance  votre minette a moins de chemin a faire méme si c'est dificile de changer de famille :  elle ne sait pas ce qui arrive !!!elle va peu a peu se rassurer

    0
  • Lise L.

    1. Merci! Ça fait du bien d'avoir des témoignages comme le vôtre. Je m'armerai de patience même si je suis incapable de la toucher. J'ai déjà en ma possession du felliway en spray et je ne vois aucun changement.  J'ai aussi de l'herbe à chat qu'elle apprécie. Pour ce qui est des jeux, j'ai une canne à pêche mais ne joue presque pas, pour le moment elle ne semble pas avoir bcp d'intérêt. Parcontre la nuit elle est très active. Je l'ai même surprise 2 fois à venir me sentir les cheveux pendant la nuit. J'ai tellement hâte de pouvoir lui faire des câlins.  Merci encore!  Sur ce! Je vous redonnerai des nouvelles.

    0
  • Myosotis

    bien sure que  vous  y arriverez   prenez patience  il faut peut etre un mois ou deux... parler doucement    ne faites pas de gestes brusques  jouer avec elle... savez  vous ses habitudes pour  les maintenir et pas trop chamboulée la     minette ... ma fille a recueilli 2 CHATS nés dehors maltraités  ils vivent en appart depuis 3 ans ils ont mis un an a s'adapter..sauvages ils se cachaient grimper au mur de panique ma fille assise a terre lisait a mis  voix pour les habituera sa voix ... elle rapprochait peu a peu l'assiette d'elle   ils sont venus de plus en plus  elle les appris a étre caresser  ils dorment au lit ...   parler lui faites beaucoup de caresses  récompenser tout progrés ...   votre chatte est  triste des changements mais vous étes  la pour rassurer ... elle a besoin d'attention plus plus   et tout ira bien    mettre une prise felliway pour apaiser le stress 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.