Forum Abyssin
M'apprivoisera t'elle?
Bonjour j'aurais besoin de vos conseils. J'ai adopté une magnifique chatte abyssin de 3 ans suite à la séparation d'un couple. Je sais que cette race est très attaché à son maître. Çà ne fait que 2 semaines que nous l'avons. Elle est très souvent caché sous le divan. Mais ma question principale est? Est ce que j'arriverai a gagner sa confiance ou étant donné ses 3ans que je n'y arrive jamais. Je l'aime tellement ❤
-
-
c'est parfait !!! elle va vite s'adapter et vous aimer chercher les caresses... FRAGONNARD le sauvage de ma fille l'accueille lorsqu'elle rentre et cherche les caresses... mon vieux chat 20 Ans mange un fromage blanc par jour ... ou du yaourt nature ou un petit suisse j'en ai parlé au véto il m'a dit s'il aime pourquoi pas car il mange trop peu de croquettes ou de paté hier il a pris 3 cuilléres a soupe de potage potiron bon courage vote minette va aller de mieux en mieux
-
Merci tellement pour vos bons conseils je l'ai mettrai en pratique. Elle aime bien son arbre à.chat et maintenant elle s'étend même sur les chaises sous la table de cuisine. Et à ma grande surprise elle vient vers moi lorsque je mange du yogourt. Elle en rafole. Elle s'approche de moi pour lécher dans la cuillère. Japprend quelques petits trucs pour la rassurer un peu plus à tout les jours. Avec bcp de patience je crois que j'y arriverai. Merci a vous j'apprécie!
-
les chats adorent observer a la fenétre si vous pouvez mettre un arbre a chat ou une étagére proche ... dans la chambre j'ai mis un petit bureau a hauteur de la fenétre : j'en ai 3 EN APPART / elliot 20 ANS dolmen 13 ANS ET victor 6 ANS... c'est des curieux : ils surveillent la rue les tourterelles ils sont trés prochent de moi... j'ai du étre hospitalisé une amie est venue tous les jours s'en occupée : je leur explique toujours pourquoi plusieurs jours des suite : ils comprennent plein de chose... faites tout pour que votre minette soit RASSURER tout ira bien
-
merci de donner par la suite des nouvelles !!! vous verrez ça ira bien+... ma fille pour apprendre les sauvageons a se laisser toucher les a d'abord froler avec un plumeau une seule fois puis un peu plus puis effleurer des doigts puis 1 caresse puis deux ; ils ont appris a aimer ensuite elle leur a appris a étre a saisit et soulever 10 CM puis reposer doucement a terre avec une friandise enfin une bouchée de steak car ils aimaient beaucoup les sauvageons affamés ...maintenant ils viennent chercher les caresses un avez environ 4 MOIS et l'autre 6 mois... ma fille a fait opérer fragonnard d'une prothése de hanche car blessé dans la rue ... en plus il est FIV MAIS VA TRES BIEN il marche maintenant... artémis n'est pas fiv mais ils vivent ensemble et comme ils ne sortent pas... ils risquent rien ...pour votre minette ça ira plus vite car elle est pas sauvage a pas vécu en SDF comme ceux de ma fille ... vous pourrez la caresser bientot le spray felliway doit l'inquieter je parlais d'une prise murale qui diffuse 24H sur 24H pour apaiser le chat ... JE crois qu'elle va venir vers vous assez vite ; c'est bien qu'elle sentes vos cheveux la nuit elle avance lentement elle est chamboulé par les changements qui lui arrive !!! ne bouger pas quand elle vient parler lui doucement a mi voix...LES chats de ma fille son devenus trés doux gentils mais ils craignent toujours les visiteurs extérieurs... ils ont tellement supporter a la rue... ils veulent pas du tout sortir; aller faire un vaccin les panique encore... ayez confiance votre minette a moins de chemin a faire méme si c'est dificile de changer de famille : elle ne sait pas ce qui arrive !!!elle va peu a peu se rassurer
-
- Merci! Ça fait du bien d'avoir des témoignages comme le vôtre. Je m'armerai de patience même si je suis incapable de la toucher. J'ai déjà en ma possession du felliway en spray et je ne vois aucun changement. J'ai aussi de l'herbe à chat qu'elle apprécie. Pour ce qui est des jeux, j'ai une canne à pêche mais ne joue presque pas, pour le moment elle ne semble pas avoir bcp d'intérêt. Parcontre la nuit elle est très active. Je l'ai même surprise 2 fois à venir me sentir les cheveux pendant la nuit. J'ai tellement hâte de pouvoir lui faire des câlins. Merci encore! Sur ce! Je vous redonnerai des nouvelles.
-
bien sure que vous y arriverez prenez patience il faut peut etre un mois ou deux... parler doucement ne faites pas de gestes brusques jouer avec elle... savez vous ses habitudes pour les maintenir et pas trop chamboulée la minette ... ma fille a recueilli 2 CHATS nés dehors maltraités ils vivent en appart depuis 3 ans ils ont mis un an a s'adapter..sauvages ils se cachaient grimper au mur de panique ma fille assise a terre lisait a mis voix pour les habituera sa voix ... elle rapprochait peu a peu l'assiette d'elle ils sont venus de plus en plus elle les appris a étre caresser ils dorment au lit ... parler lui faites beaucoup de caresses récompenser tout progrés ... votre chatte est triste des changements mais vous étes la pour rassurer ... elle a besoin d'attention plus plus et tout ira bien mettre une prise felliway pour apaiser le stress
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.