Hyperthyroïdie

Mon chat de 14 ans, Mistic, vient de deceder brutalement après avoir développé de l'hypertyroïdie. Il a fait un arrêt respiratoire chez le veto. Cela vous est il déjà arrivé  ? Merci

  • jujute

    ma chatte a été atteinte de cette maladie et soignée pendant 2 ans , elle est morte le 5 mai 2021 à 13 ans malgré tous les soins

    0
  • vilain R.

    J'ai oublié de dire elle va sur 17 ans. 

    0
  • vilain R.

    Donnez de l'Apelka 2 x par jour 2,5mg. Mais le vétérinaire doit faire une prise de sang avant de commencer  le traitement parce que c'est d'après le poids et environ 3 mois après a nouveau une vérification par une prise de sang pour surveiller car le foi risque d'être endommagé. Courage moi ma Pupuce va mieux. Il faudra bientôt refaire une prise de sang pour voir si ça va. 

    0
  • Karine B.

    Bonjour,


    Mon petit Tesla de presque 14 ans est parti ce 22 décembre suite à cette maladie, détectée mi-novembre malgré mes soins et toute mon attention. Je lui donnais son médicaments toutes les 12 heures, il avait repris un tout petit peu de poids et la forme malgré tout. La visite chez le véto avait confirmé que ses constantes étaient repassées à la normale, son cœur battait un peu moins fort ... mais ce matin là, je l'ai trouvé allongé par terre devant mon lit, je pense qu'il a tenté de venir me faire un dernier câlin mais qu'il n'en a pas eu la force.  Je pense que son cœur a lâché d'un coup car je ne l'ai pas entendu pleurer et son visage était serein, son corps pas crispé. Ma véto a elle même été très étonnée car il semblait aller mieux ... je suis encore très triste et les larmes me viennent en écrivant ce message. C'était l'amour de ma vie ... J'ai encore auprès de moi sa sœur et sa nièce mais je n'oublierai jamais mon ange. il était si gentil ; je l'ai fait incinéré et je l'ai près de moi ; chaque jour je l'embrasse et lui fait un câlin. C'est très dur ... courage à vous

    0
  • catherine L.

    la mienne qui a 15 ans a aussi une hyperthyroïdie détectée depuis un mois:  perte extrême de poids et perte d'appétit soudaine, diahrrée, vomissements surtout le matin ; après consultation et piqure l'appétit est revenu et elle a pris 600 grs en 15 jours alors j'espère qu'elle est en bonne voie... je l'aime trop ! je vous souhaite bon courage et je suis désolée pour vous

    mon véto m'a dit que c'était courant chez les chats âgés et que les symptomes étaient les mêmes que chez les humains

    0
  • Richard M.

    Non mais désolée pour vous bon courage


    0
  • francoise B.

    en fait c'est surement que ce cas n'est arrivé à personne sur le site.... désolée

    1
  • Juliette L.

    Comme personne ne réponds, le modérateur pourrait il supprimer ce post ? Merci

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.