Les griffes du chat

Doit on couper les griffes régulièrement à un chat d'intérieur

  • Patricia C.

    Bonjour moi j'ai 4 chats sauvés de la rue je peu leur faire des câlins le soir mais impossible de tenir leurs pattes et veterinaire très très cher pour 4 chats que me conseiller vous svp. Merci 

    0
  • Aurore D.

    Bonjour Yolande, 


    Je coupe les griffes de mon chat toutes les 3 semaines avec un coupe-griffes pour chats. Ne pas utiliser un coupe-ongles pour humain, cela lui écraserait les griffes. Il faut faire très attention à la partie chair et la partie ongle, autrement c'est risque de saignements et de douleurs. Je pose le chat sur moi et je lui prends une patte après l'autre en la positionnant au-dessus d'une lampe de façon à bien voir la partie vide et en appuyant sur

    la griffe pour la faire ressortir. J'ai lu qu'il n'était pas utile de couper la griffe de l'ergot. Personnellement je le fais, car une fois je me suis rendue compte que sa griffe un peu longue lui rentrait dans la peau ! Je lui coupe également les griffes des pattes arrière, mais très peu. Si vous ne vous sentez pas trop à l'aise, vous pouvez demander à votre vétérinaire 

    0
  • Sandrine D.

    En moyenne une fois par mois, mais tout dépend de la vitesse à laquelle poussent les griffes de votre chat. Si vous voyez qu'il commence à se coincer les griffes sans le vouloir c'est qu'il est temps de lui couper

    0
  • nattachou13

    Une fois par mois  à peu près ,ça dépend des chats  tout comme moi sinon pour mon petit frère  il y a le droit tout les  15 jours car il s agrippe et se coince sur l arbre   surtout les pattes de devant 


    0
  • chat49

    Que le bout de l'ongle .            remedes-animaux.org/remedes-naturels-chats/couper-ongles-chat

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.