Comment faire comprendre à mon chat qu'il n'est pas l'heure de jouer

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec mon chat. Tous les matins à partir de 6h en général mon chat vient dans la chambre se cache sous le lit et gratte le sommier ainsi que le lit( avec des barreaux en fer je vous laisse imaginer le bruit) j'ai beau l'enlever le disputer tout ce que vous voulez il revient toujours tous les matins. Et s'il n'est pas sous le lit il se cache sous une chaise pour gratter le papier peint ou un petit meuble. Pareil il ne comprend pas et revient systématiquement. Auriez vous une idée de comment faire ? Mettre un répulsif ? 

Je vous remercie 

Audrey 

  • Natalia

    Votre chat a probablement besoin de stimuli. Mon chat me réveillait aussi tous les matins à 6h (week-end inclus) de ses 6 mois à 1 an, il dormait bcp la journée d'où ses réveils si tôt. Du coup je l'ai laissé sortir dehors progressivement et tout va mieux maintenant. Il fait des nuits de 9h car ses promenades extérieures lui procurent stimuli et bonne fatigue. Il peut lui arriver d'avoir son quart d'heure de folie de temps en temps une fois rentré le soir et là je joue avec lui le temps que ça passe....bon courage pour la suite.

    0
  • Gérard L.

    Commencer par fermer votre chambre pour ne pas qu'il y rentre

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.