Deuil de ma chatte

Comment faire le deuil de ma chatte partie il y a un an maintenant ? Je me sens toujours responsable et aussi malheureuse de ne pas avoir vu qu elle était si mal. J'ai peur de perdre son frère aussi je le surveille sans arrêt et suis toujours inquiète

  • Patricia P.

    J'ai perdu un de mes chats Mazda atteint du callicivirus a 18 ans. Il m'en reste 2 en pleine forme. Sacha son jumeau m'a fait une grosse dépression, l'autre a été égal à lui meme. Miaulements matin midi soir nuit. Sous traitement pendant 6 mois. Gouttes cachets. Réclamant toujours les bras. On lui a pris un petit frère qui le suit partout. Maintenant ça va.

    0
  • Myosotis

    pour votre chat il serait bien qu'il retrouve un  compagnon pour pas déprimer...pour le probléme de l'age  j'ai une voisine qui a trouver la solution a   83  ans  elle a pris un vieux chat sans famille heureux de retrouver un chez  lui enfin et l'association s'est engagé a le reprendre  si  elle DCD LE  chat  c'est super adapté et dort avec elle les deux sont  heureux...il y a aussi  faire accueil pour  un chat d'une association   "école du chat"   cela  les aident et  ils s'en chargent  si vous n'étes plus la et  minou est  heureux de retrouver une famille et vous  n'étes plus seule

    0
  • nipitimi4

    j'ai perdu ma minette à l'âge de 22 ans mardi et la même semaine le samedi ma petite minette de 6 ans se faisait tuer par ne voiture, celà fera 3 ans en aout  et je pense toujours à elles, on ne  peut pas oublier avec les années le chagrin s'atténue mais ça ne disparait jamais, la chance que j'ai c'est que j'ai encore deux chats, mais qui ont 15 et 13 ans   et je sens qu'ils vieillissent  je pense souvent quand ils vont partir comment vais je vivre sans chat..... en prendre un autre ce que j'ai toujours fait jusqu'à maintenant  ne sera plus possible  car j'ai 67 ans et s'il m'arrive quelque chose je n'ai personne qui les prendrait, de penser qu'ils  pourraient se retrouver au refuge me  rend malade, rassurez vous pour le frère de Mimi quand ils vieillissent ils dorment beaucoup, sortent moins , et vous n'êtes pas responsable de la mort de MIMI  les chats cachent leur douleur vous ne pouviez pas savoir, essayez de garder les bons souvenirs, 

    1
  • Laurence B.

    Chères Jocelyne et Liliane, 

    Il y a dix ans, je perdais notre Mimi d'une insuffisance rénale. Elle avait 14 ans. 

    Je l'ai accompagnée jusqu'au bout, j'ai pleuré à chaudes larmes dans les bras du vétérinaire, donné toutes ses affaires à un refuge, erré comme une âme en peine dans la maison, juré que je n'aurais plus jamais de chat. Impensable de revivre des moments aussi durs.

    Je me suis reprochée aussi de ne pas avoir mesuré la gravité de sa maladie.  `

    Et pendant dix ans, j'ai enterré mon amour des chats sous une épaisse couche de béton. Mais le béton a fini par se fissurer et l'année dernière, neuf ans après la mort de Mimi, Frimousse est entrée dans notre vie. Je ne vous dis pas le bonheur de retrouver les ronrons, les miaous, les courses poursuites dans le couloir, l'arbre à chat dans le salon, les petites gamelles dans la cuisine et la boule de poils au milieu du lit la nuit !

    Donnez-vous du temps, c'est normal que vous soyez malheureuses. Essayez de distraire vos chats avec, par exemple, un nouveau jouet, un nouveau griffoir ou un pot d'herbe à chat. Essayez les vidéos pour chat sur YouTube : Frimousse les adore ! En consolant le petit frère, vous vous consolerez aussi. Et dites-vous que vos petites disparues ont eu grâce à vous la meilleure des vies de chat. 

    Un jour peut-être serez-vous prête à accueillir un nouveau chat, comme je l'ai fait. Ou alors à devenir famille d'accueil pour une association de protection animale (ils en manquent cruellement), ou à faire du bénévolat pour la SPA ? Il y a mille façons d'aimer les chats et cet amour-là, croyez-moi sur parole, il ne meurt jamais.

    Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux. 


    1
  • jocelyne G.

    Merci ils étaient de la même portée donc même âge 12 ans. Mon chat fait comme le vôtre il mange il dort mais ne joue plus. J'ai dû lui donner du zylkene aussi. Je suis contente qu'il refasse beau car il aime se coucher dans l herbe quand je jardine. Je lui fais plein de câlins et de bisous mais j'ai très peur de son départ un jour. Je l aime tellement. Merci et bon courage à vous aussi

    1
  • liliane G.

    je viens de perdre ma clementine, du diabète, il y a un mois !! c'est très dur, d'autant plus que j'ai son frère spip , ils sont restés 15 ans ensemble !!! lui, il déprime heureusement il mange mais je le vois triste et malheureux ! le véto lui a prescrit du zylken  ce sont des gelules contre la dépression ! et comme moi j'en fait une il ressent toute ma tristesse !clementine avait 15 ans et spip va en avoir 13 ! j'ai peur de le perdre lui aussi! après un mois il la cherche encore partout ! nous sommes tous les deux malheureux , avant il me suivait partout, me parlait ! maintenant il dort toute la journée !voila ce que nous vivons ! je ne veux pas prendre un autre chat car j'ai 72 ans et je ne veux pas revivre ce que je viens de vivre ! je vous souhaite un bon courage !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.