Chatonne difficile à nourrir

Bonjour, j'ai une petite "chatonne" de juste 1 an. Elle a 3 soeurs. Quand elle est née, elle ne tétait presque pas, l'éleveur pensait qu'elle ne survivrait pas... Mais elle l'a élevée au biberon voyant surtout que la maman ne la rejetait pas, bien au contraire. Je précise que je l'avais choisie en tout connaissance de cause. Elle est près de moi depuis ses 3 mois. J'ai pris aussi une de ses soeurs dont elle ne se séparait jamais. Mon problème : elle refuse systématiquement la nourriture humide; j'ai tout essayé, rien à faire! par contre elle et très "sucrée" et quand elle a pu récupérer une miette de cookie, ça a été la folie et je comprends qu'elle préfère le "sucré". Elle mange un peu de yaourt avec moi....  Mon problème : trouver un complément à ses croquettes Royal Canin. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super. 

  • Myosotis

    elliot a 21 ANS  il mange trés peu de croquettes sans céréales   egard et cooper  ? il mange un yaourt nature    ou du fromage blanc a 3/ 100  il aime beaucoup... LE véto est d'accord pour le fromage il boit une petite  tasse de lait  frais  depuis 21 ans...  il est stérilisé  mais a jamais voulu de croquettes  pour chats stérilisés ...  essayer le fromage    surtout éviter le sucré  avez vous essayé le steak  haché  cru

    0
  • Liliane J.

    Merci encore pour tous vos bons conseils, je les garde précieusement et je vais les essayer pour mon petit phénomène que j'aime tant. Sa soeur  Seleste ne me pose aucun problème. Je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous. Et encore merci pour vos excellents conseils. Très cordialement   Liliane

    0
  • Aurore D.

    Bonsoir Liliane,

    Vous ne m'importunez sûrement pas 😊 C'est un cas à part effectivement ! Je suppose que vous avez essayé les boites Almo nature ou les pâtée Edgar Cooper ? Les croquettes dont vous me parlez sont vraiment à éviter car pour le moment elle est jeune mais ses reins vont en souffrir lentement mais sûrement. Les chats ont absolument besoin d'une alimentation journalière humide en plus de leurs croquettes  (croquettes de haute qualité  : Orijen, Crave, Edgar Cooper). Éviter aussi les cubes style Viandox beaucoup trop salés pour ses reins, pas de poissons en boite non plus : thon, sardines. L'excès de sel que contiennent ces produits est un poison pour les chats. Le blanc de poulet sans peau mi cru (cuit à l'eau pendant 10 secondes de chaque côté, en général ça passe bien même avec les plus difficiles. Une gamelle Idéale : 60 gr de viande ou de poisson + légumes (pour 6 jours) à cuire 25 mn = 200 gr de courgettes + 60 gr de carottes ou de patates douces + 20 gr de riz blanc rincé à l'eau (portion de légumes journalière  = env. 45/48 gr). J'espère que vous trouverez ce qui lui conviendra. Bonne soirée 

    0
  • Liliane J.

    Merci  Aurore, j'ai tout essayé sauf les tomates cerises ! Elle n'aime  aucun poisson, aucune viande sauf le poulet  et encore dans le goût de ses croquettes .... J vous remercie de votre gentillesse . Dixie est un cas, il y en a , !! bonne fin de journée et encore merci. Liliane

    0
  • Sarah B.

    Sinon essayez les croquettes Purina One au Saumon

    0
  • Sarah B.

    Bonjour Liliane, mettez lui du thon et des petites tomates cerises

    0
  • Liliane J.

    Bonjour Aurore, mille mercis de m'avoir répondu. En effet, Dixie, depuis le début refuse systématiquement toute nourriture humide, j'ai essayé toutes les marques, de la plus chère à la moins chère..... Ses croquettes sont du Royal canin chaton stérilisé. C'était ce que lui donnait l'éleveur : Royal canin chatons. J'ai reçu pas mal d'échantillon d'autres très bonnes marques, elle ne veut que ses croquettes. Je lui donne tous les matins un petit peu de lait pour chat Whiskas. J'ai essayé aussi des petits morceaux de poulets tiédis! 1 fois nature, 1 fois avec un peu de viandox, elle met le nez dessus et c'est tout. Je crois que je vais me résigner à sa volonté. Elle a une fontaine à eau, elle boit bien et a une digestion impeccable. Mais je suis obligée de manger les cookies "en douce" je sais que le chocolat n'est pas bon pour les animaux! Alors je lui trouve des petits morceaux sans pépites. Pardon de vous avoir importunée et encore merci pour votre gentillesse. Bonne journée  Liliane

    0
  • Aurore D.

    Bonjour Liliane,


    Que lui donnez-vous comme nourriture humide ? 

    C'est étonnant qu'elle préfère le sucré, généralement les chats n'aiment pas. Si vous tenez à ce que vos chats ne souffrent pas d'insuffisance rénale surtout donnez leur des croquettes de qualité avec 60% de viandes ou poissons frais (non deshydratés) sans céréales, sans glucose (risque de diabète).

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.