Anti puces

Bonsoir. Qu utilisez vous comme anti puces. Efficace et non toxique pour les chats ? 

  • Sarah B.

    Un collier anti-puces pour mon chat

    0
  • Agnès D.

    Je vous remercie. Belle soirée 

    0
  • Aurore D.

    Bonjour Agnès, 

    Je n'utilise que des plantes pour soigner mon chat et je fabrique une lotion anti-tiques et puces. 

    Anti-tiques et anti-puce maison pour les chats

    - 25 cl d' eau

    - 12 cl de vinaigre

    - 10 gouttes d' huile d'herbe à chat aussi appelée cataire (Nepeta cataria) ( pas trouvé ni en ligne, ni en magasins j'ai donc utilisé de la cataire sèche : 2 bonnes pincées)  *

    - 10 gouttes d' huile de Neem ( vente en ligne plutôt, car je n'en ai pas trouvé en magasins )


    Je sème chaque année, en avril, de la cataire (graines achetées en ligne La Ferme  de Ste Marthe ) dans un grand pot et je la récolte en septembre pour récupérer les graines (prochains semis) et faire sécher les tiges et feuilles et ainsi la conserver plusieurs mois jusqu'à la récolte suivante. Attention de placer le pot hors de portée des chats, ils en raffolent et il ne vous resterait plus rien !


    Application : 

    Je prends un coton à démaquiller et j'en verse dessus. Ensuite je passe le coton tout le long du dos et autour du cou du chat. Vous pouvez aussi le vaporiser directement sur le pelage ou en appliquer sur vos mains et caresser sa fourrure. 

    Perso, je lui applique 1 fois par mois du printemps à l'automne car il ne sort pas, mais on peut sans problème, le faire tous les jours en cas d'infestation ponctuelle ou sinon toutes les semaines.

    Bien agiter avant l'application. Conserver au réfrigérateur et sortir 1 heure avant utilisation. Il faut quand même vérifier de visu s'il y a des tiques au cas où, puisqu'elles peuvent être porteuses d'un grand nombre de maladies (notamment la maladie de lyme).

    Voilà, j'espère que cela pourra vous servir  😊

    0
  • Aurore D.

    Bonjour agnès,


    Je soigne mon chat uniquement avec des plantes et pour l'anti-tiques et puces je n'utilise plus qu'un mélange, que je fais moi-même 

    Anti-tiques et anti-puce maison pour les chats

    - 25 cl d'eau

    - 12 cl de vinaigre de cidre bio (si possible)

    - 10 gouttes d'huile d'herbe à chat aussi appelée cataire * (Nepeta cataria)

       (1 bonne pincée si cataire sèche)

    - 10 gouttes d'huile de Neem


    *comme je n'ai pas trouvé d'huile d'herbe à chats, j'achète les graines et je les sème chaque année en avril (graines achetées en ligne La Ferme de Ste Marthe) dans un grand pot et je la récolte en septembre pour récupérer les graines (pour les prochains semis) et faire sécher les feuilles et tiges et ainsi la conserver plusieurs mois jusqu'à la récolte suivante. Attention de placer le pot hors de portée des chats, ils en raffolent et il ne vous resterait plus rien ! 


    Application : 

    Je prends un coton à démaquiller et j'en verse dessus. Ensuite je passe le coton tout le long du dos et autour du cou du chat. Vous pouvez aussi le vaporiser directement sur le pelage ou en appliquer sur vos mains et caresser sa fourrure. 

    Perso, je lui applique 1 fois par mois du printemps à l'automne car il ne sort pas, mais on peut sans problème, le faire tous les jours en cas d'infestation ponctuelle ou sinon toutes les semaines.

    Bien agiter avant l'application. Conserver au réfrigérateur, à sortir 1 h avant utilisation. Il faut quand même vérifier de visu s'il y a des tiques au cas où, puisqu'elles peuvent être porteuses d'un grand nombre de maladies (notamment la maladie de lyme).


    Voilà, j'espère que cela vous rendra service 😊

    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.