La hauteur est-elle dangereuse pour les chats ?

Bonjour,

Récent propriétaire d'un chat et habitant au deuxième étage de mon appartement vu sur un petit jardin, il arrive régulièrement que mon chat saute pour aller dans celui-ci.

Même si le balcon est assez facilement accessible pour qu'il puisse revenir, j'ai surtout peur qu'il se blesse.

Après avoir regardé quelques articles sur le web sur la hauteur ou un chat peut réaliser une chute sans danger, je me demandais si je devais réaliser des installations pour l'empêcher de sauter et de potentiellement se blesser ? 

Merci d'avance ! ☺

  • chat49

    Le mieux est de faire attention, car il y a beaucoup de fractures sur les minous qui tombent d'une hauteur de plus de 3 mètres et là aussi ils peuvent avoir des luxations .

    1
  • Myosotis

    ma soeur a perdu le sien qui s'est tué net par une chute du 2 étage

    1
  • Myosotis

    une chute est  toujours un risque pour minou   ;  je protegerais  le balcon ; j'ai mis du plexix  glass sur  mesure couper par  castorama   il existe des fillets de protections

    1
  • Sarah B.

    Une étude sur les chats ayant fait une chute d'une hauteur allant jusqu'à 32 étages a permis de faire une constatation intéressante : le taux de blessures augmente en proportion directe de la hauteur de la chute, mais après sept étages, ce taux se stabilise!

    Quelle hauteur dangereuse pour un chat ?

    La hauteur minimum requise pour que cela se produise sans risque chez la plupart des chats est aux alentours d'un mètre cinquante. Grâce à leur réflexe de redressement, les chats peuvent souvent atterrir au sol indemnes.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.